Configurer routeur freebox pour jeux[RESOLU]

Bonjour a tous voila je souhaiterais un petit coup de main pour m’aider à configurer mon routeur freebox car j’ais bien du mal à le paramétrer de façon correct pour jouer, je m’explique:
La configuration se compose d’une freebox V4 réseau wifi sur 3 PC les trois pc sont connectés via clé usb wifi(de même marque)
Je precise que je n’utilise aucun parefeu excepté celui de winxp
L’antivirus utilisé est avast!
Le jeux en réseaux (ex:warcraft3 trois modeles originaux achetés et installés sur chaque pc) jusqu’a présent n’est possible que localement (c’est a dir qu’entre ces 3 pc) je ne peut créer une partie visible des autres joueurs sur battle.net car seulement visible par mes pc.
Mon problème se situe donc sur l’ouverture des ports de la freebox… Je ne sais pas si ma configuration si prete ainsi que la manière dont m’y prendre…
Pourriez vous m’apporter des réponses svp? Et ainsi m’aider a configurer cette freebox pour le jeux…qui apparemment concerne le port 6112

salut, si tu l’as pas deja fait active la fonction nat sur ta freebox et tu peux aussi activé le dhcp, tu pourras ensuite mettre automatique pour la connectin tcp/ip de tes pc. Pour warcraft il faut faire une redirection de port pour pouvoir hebergé une partie, donc toujours dans les fonction nat tu fait :
port 6112 tcp/ip destination (tu note l’ip du pc concerné) port 6112
tu peux faire ça pour tes 3 pc comme ça ils pourront tous heberger, et aussi il te faudra reboot ta freebox pour que les modication nat s’enregistre voila :slight_smile:

pour l’ip je la prend ou?
j’ai a la page de configuration du routeur : REDIRECTIONS DE PORTS:
port:…protocole: et destination: 192.168… port:…

ca yé j’ai compris merci beaucoup du tuyau :clap: