Configurer plusieurs acces wifi - 1 en manuel, plusieurs en auto

Bonjour, je vous expose mon probleme

comment configurer un acces wifi a domicile (manuel, dhcp desactive, adresse ip fixe, dns manuels) ET EN MEME TEMPS conserver un acces wifi a la fac, au boulot, chez des amis (auto, dhcp active, adresse ip dynamique, dns auto)

a chaque fois il me faut retaper les infos?
n y a t il pas de moyen de garder deux profils de config: un pour me connecter chez moi, un pour me connecter a la fac?

merci bcp de votre aide

Si tu as Windows XP, tu peux lui donner une configuration alternative pour les paramètres IP.
Tu laisses le dhcp activé et tu cliques sur l’onglet Configuration alternative. Là tu entres les paramètres qui vont bien pour ton réseau.

Après pour la partie WiFi, il faut configurer les différents réseaux et laisser le tout en connexion automatique.

merci bcp de ta reponse

je v aller voir ca tout de suite

le pb c est que le dhcp je l avais desactive pour ne plus etre en low id sur la mule…
donc si je le reactive…

mais merci bcp de ton aide

Ce n’est que le client dhcp qu’il faut réactiver.
Tu peux soit désactiver le serveur dhcp de ton routeur, soit (si c’est possible) faire une réservation d’adresse IP en fonction de l’adresse MAC.

Il y a des utilitaires qui conservent les paramètres des différents réseaux auxquels tu te connectes pour permettre de ‘swticher’ facilement.

Comme ceci:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche132…t-profiles.html

super merci bcp !

c est pile ce qu il me fallait !!!

merci bcp !!!

je viens de l installer, ca marche nickel
merci bcp