je dispose d’un système SLI avec 2 GT7800. J’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait me donner un petit coup de main pour régler mes paramètres de performances et qualité en mode avancé.
Je précise ma config si besoin:
P4 3,4 ghz Prescott dual core 64 bit
3 gb RAM Corsair 533
carte mère MSI P4N SLI
2 CG 7800 GT une MSI et une LEADTEK
alim thermaltake 480 W et boitier thermaltake Shark
carte son SB Audigy 2 ZS
2 DD Maxtor (un SATA et un IDE)
1 DVD et 1 CD
tu rames :??: :??: dans les jeux ?? (donne nous des exemples please )
tu as le dernier pilote nvidia ?
pour augmenter tes performances tu cliques sur l’icone “paramètres nvidia” (en bas a droite) puis dans “affichage nvidia” puis tu cliques sur le nom de ton écran ensuite tu vas dans “paramètre performance et qualité” tu regardes dans “paramètre globaux de pilote” et tu vas trouver “performance du système” et tu le montes jusqu’a “haute qualité”
si tu as pas déja fait ce que je viens d’écrire
merci, en fait je rame pour régler c’est à dire que je comprend pas grand chose
dans les diverses options de ce menu de paramétrage et que je sais pas trop comment paramétrer tout cela…
a ok je préfère mais tu trouves que les jeux pourraient etre plus beau que ça …
tu joues a quoi ?
sinon pour régler les paramètres … il faut testé tu augmentes différent truc du genre : l’anticrénelage tu active la synchro verticale , l’anticrénelage SLI (c’est pas le meme que celui citer avant) etc etc et ensuite tu joues a un jeu et tu regardes si ça a changer quelque chose mais pas que sur le plan esthétique mais aussi sur le nombre de fps car si c’est très beau mais que ça rame … enfin bon il faut tester
tiens tu peux me dire a combien tes 7800 GT chauffent ??
merci d’avance
je croyais qu’il était trop gros et qu’il condannait le port pci du dessous ??
si on peut le mettre je vais m’en acheter deux de suite alors car marre des ventilaux d’origine de mes 6600 GT … a oups il est compatible avec mes cartes ?
Youp mes cartes sont à 42°C de temperature sous XP mais si je lance 3DMark 06 ou 05 et avec Oblivion; après un certain temps (10 minutes) mon PC s’éteint et mes cartes sont bouillantes à mort. Oui les ventilos des cartes tournent, j’ai deux ventilos dans la tour etc… etc… bizarre non
ca depend de l’espacement des pci express sur la carte mere, sur gigabyte il sont assez proche, et les carte vont ce collé entre elle, mais ca doit passer
ben c’est surtout ma carte graphique primaire… Cependant si j’arrivais à avoir 3dmark en fenetré je pourrais voir la temp de la carte et du reste. Pour l’espacement sur la carte mère msi il y à 4 bon cm…
full et en charge, c’est pareil, ca veux dire pendant que ton pc travail a 100% (pendant un test 3dmark ou autre par exemple)
peut etre faire un test occt ?
Bon je vais faire ce test, d’une autre part je vois que les paramètres de surchauffe carte sont à 115°, je suppose que c’est par carte mais je me demandais s’il n’additionnerais pas les temp des deux cartes et qu’arriver à 115 il plante… Enfin je sais pas
Non, il s’agit bien de la temp de chaque CG, pas d’addition.
Pourrais-tu poster les graphes sous OCCT ? tu dois en avoir 6 : boîtier, CPU, +3,3V, +5V, +12V et Vcore.
Vérifie dans ton Bios, la valeur de temp critique pour ton CPU.Un Prescott 3,4 Ghz ça chauffe pas mal…