Configurer mon réseau, partage de fichiers

Bonjour à tous,
Je veux configurer mon réseau de tel sorte que je puisse à la fois partager ma connexion internet, les imprimantes connectées à mon PC et des fichiers avec un autre ordinateur. Les deux PC sont sous Windows XP Familial. J’utilise un routeur TP-Link 340G dans lequel est branché mon modem câble. L’autre PC détecte le réseau avec une clé TP-Link TL-WN321G. J’ai réussi à partager ma connexion Internet, ça ce n’était pas trop difficile. Mon problème c’est plutôt pour la deuxième partie. J’ai regardé un peu partout des tutos déjà fait et ça semble hyper simple, mais je n’y arrive jamais en fin de compte. Est-ce que quelqu’un pourrait venir à ma rescousse et me donner une explication pas à pas sur la manipulation à faire sur chacun des PC?

Merci beaucoup d’avance!

Je tiens juste à préciser que, grâce à mes manipulations précédentes, je réussis à voir l’autre PC dans Favoris Réseau, Réseau Microsoft Windows. Quand je clique dessus, j’ai l’erreur suivante:

\Nancy n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Le chemin d’accès réseau n’a pas été trouvé.

Salut,
désactive ton parefeu… tu es bien dans le même groupe de travail?

Oui, les deux sont dans Workgroup. Je pensais bien que le problème venait du parefeu. J’ai désactivé celui de Windows, mais j’utilise COMODO et j’aimerais bien pouvoir le configurer plutôt que de le désactiver, pas de parefeu étant une solution que je n’aime pas trop. Je suppose que la config passe par PAREFEU - MES ZONES RÉSEAU, mais après? Merci beaucoup

Laissez tomber, ça marche! pour ceux qui seraient intéressé, il faut créer une nouvelle zone réseau dans COMODO nommée WORKGROUP. Et tout fonctionne. Merci beaucoup, bonne journée!

Salut,
bon ca venait du parefeu mal configuré… a bientôt…:wink: