Configurer mon nas pour pour y avoir accès avec osmc

Bonjour j’ai un p’tit souci avec mon NAS, je me suis acheter un raspberry pi2, que j’ai configuré en media center via OSMC, le problème c’est que je n’arrive pas a avoir accès aux fichiers du nas.
J’ai tout d’abord rajouter une source fichier sur OSMC via une connexion UPNP, la j’ai bien les fichiers que je veux, mais sans aucune jaquette ni fonctions de trie, j’ai juste une liste de fichiers comme sur un banal explorateur windows.
Ensuite j’ai voulu, essayer via NFS, j’ai vu que c’est ce qu’il se faisait j’ai suivi ce tuto:
www.synology.com…

Mais à l’étape 4.6, j’ai une option de sécurité que je ne retrouve pas pas dans le tuto en faite il l’explique plus haut mais sur l’image, le champ déroulable n’est pas présent contrairement à moi [Photo supprimée]

Ce qui a pour effet qu’en gros mon raspberry voit mon NAS, jusqu?au dossier vidéo que je veux partager, mais je n’arrive a à lire et a accéder à ses sous dossiers.
J’ai le même problème que lui: forums.framboise314.fr…
Si qqu’un avait une solution à me soumettre ça serait vraiment sympa, merci!

Bonjour,

Les droits NFS sont bons sur le dossier Vidéo?

je ne sais pas trop, je dois donner des droits à mon raspberry, donc OSMC pour qu’il accède à mon dossier, comme un utilisateur en somme.
[Photo supprimée]
Je lui ai pas donné de droit, et je ne sais pas comment il faut faire d’ailleurs.
Edité le 17/09/2015 à 23:42

Salut,

Dans ton NAS, as-tu autorisé “invité” ou “autres” a avoir l’accès en lecture/ecriture ?