Configurer Modem Micra Digital 802.11 (résolu) - Comment configurer un modem ethernet

Bonjour,

n’ ayant pas réussi à trouvé ma solution sur ce forum, je post ici.

Je viens d’ acheter un modem ethernet Micra digital 802.11

Je n’ arrive pas à faire fonctionner ma connexion internet.

Je ne sais pas comment configurer une liaison internet modem/ pc via un connexion ethernet.

Visiblement, le pc et le modem communique ( voyant sur le modem ) Le modem à bien une liaison adsl valide ( voyant sur le modem ok )
Mais mon pc et (ou ) le modem ne semble pas donner les bonnes infos pour numéroter…

Je cherche une procédure détaillée pour configurer ma connexion réseau… protocole etc etc ( je mis perd vite entre ppoepp, tcp/ip, planificateur de paquet…etc etc)

Merci par avance à tout ceux qui pourraient m’ aider :super:
Seb

up :sol:

Salut

En adsl pas de numérotation
Par contre les protocoles dépendent de ton FAI, tu dois entrer les canaux sauf parfois c’est auto (encapsulation etc …) et ton login et mot de passe
T’es chez qui ???

A+

slttt jai le meme type de probleme avc le modem linksys a200 e jsui chez aol mai jyompren rien o encapsulation peut on maider pleaseeee mci

Suis pas chez moi demain soir je te poste pour AOL les paramètres LLC/VC, encapsulation etc …

Et wolseb il est chez qui lui ???
A+

Bonjour,

J’ ai réussi à résoudre mon problème.

Ce que je ne savais pas c’ était qu’ il fallait taper l’ adresse Ip du Modem dans le navigateur.

http://192.168.2.1 ( pour mon cas )

Ceci donne un accès au donées interne du modem, ce qui permet de configurer la connexion internet en fonction du FAI ( je suis chez Wanadoo )

Maintenant ça roule en 8 méga :super:

En espérant que cela puisse dépanner zaki42
Merci à tvk93

mci tkv jesper que sa pourra resoudre mon bleme cette histoire d encapsulation :riva: arffff kelle chance wolseb :confused: é di moi comment a tu fai pour trouver l adress ip de ton modem??? arrive tu a le trouver en fesan les manip demarrer exezcute etc ipconfig all??? jpense pa!!!

Ipconfig /all donne l’ip de ton ordi
Elle doit etre sur une même plage que ton modem
Si tu as aussi un modem belkin (micra digital) cela doit etre aussi 192.168.2.1 et tu vois apparaitre la page config de ton modem (linksys c’est 192.168.1.1, netgear 192.168.0.1 enfin assez souvent)
C’est aussi dans le mode d’emploi puis tu entres login et mot de passe que ton fai t’a donné et tu te connecte, encapsulaiton et canaux c’est souvent automatique
A+

oui c 192 168 1 1 C SA mai pour l histoire des encapsulation le kell doi je prendre entre les 5

Suis pas chez moi je bosse de nuit …
Demain je te poste les paramètres pour AOL que j’ai sur une feuille de mon modem chez moi (linksys)
A dem

ok mciiii

Pour AOL mon modem me dit (Linksys AG 241)

encapsulation = PPPoA
VPI/VCI = 8 / 35
Multiplexing = VC

Tu dois entrer ton login et mot de passe et il doit se connecter

A+

Jai bien mis les config que tu ma passé ppoa etc pui qd j enrengistre les modification le modem redemarre l adsl clignote vert mai internet clignote rouge
e j arrive tjr pa a me connecter

Salut

Tu as bien mis ton login et mot de passe ??
Avec AOL il y a parfois des problème quand on n’utilise pas leur mode de connexion, tu dois avoir un logiciel AOL fourni de connexion automatique non ??
A+

le login e le mot de passe oui jles ai bien mi c les meme que ce d aol normalemen donc sa devrai marcher mai c pa le cas di moi si japell le service technique aol esque sa va changer kkchose???

Salut

Si tu arrives à ouvrir ta page de configuration modem, tu entres les paramètres et login mot de passe de connection et il se connecte pas malgré les diodes synchro et autres allumés … oui… appelles les il y a peut etre un truc à eux qui coince, tu n’as pas un firewall ?? enlève celui de windows et autre pour tests
Bon courage
A+

mci tkv pour ton aide a lheure ou j ecrit ce message jvien enfin dy arriver lol c etai facile sa fonctionnai pa pcq javai pa mi le aol.com