Actuellement je dispose de 2 PC avec Windows xp Edition Familial, qui sont raccordé sur un routeur D-Link DI-604 via sur le modem du fournisseur de Net. Je peux donc obtenir l’internet sur les deux PC sans problèmes soit ils sont configurés en automatiques.
Maintenant je désire de mettre mes deux PC en communication entre eux et en plus de mettre mon imprimante. Je crois qu’on appel ceci mettre en réseau.
Selon D-Link ils disent que cela est possible par un paramètrage au niveau des deux PC. Mais sans rajouter des câbles entre eux.
Moi je suis un novice en la matière. Je suis à la recherche de l’aide pour me dire comment effectuer ces paramètrages avec des données en détails SVP.
Mes cordonnées sur D-Link 192.168.0.1 = DI-604
192.168.0.2 = PC-1
192.168.0.3 = PC-2
Prévision 192.168.0.4 = Imprimante
Merci de bien vouloir me contacter au plus vite.
alors deja pour l’imprimante, est-ce que tu es sur que c’est une imprimante avec un serveur d’impression qui te permet de le brancher directement au routeur. sinon tu seras oblige de la brancher sur un pc qui devra etre allume a chaque utilisation de l’imprimante.
ensuite, pour la mise en reseau tu vas dans demarrer/connexions reseau/afficher toutes les connexions
dans la fenetre qui s’ouvre, dans la colonne de gauche, clicks sur creer un reseau domestique. et apres tu sui les instructions.
Merci de répondre de suite c’est très sympat, mais je dois répondre par étape
l’imprimante c’est une Brother MFC-215C, mais j’ai pu entre qu’il existé des modules qu’on place entre la fiche USB2 et le routeur D-Link, et qu’on doit paramètrer. Cette affaire et secondaire. Je vais essayer de paramèter le reste pour la communication entre les deux PC. Merci, je répondrais dès que j’aurais terminé l’essai selon votre propositions. A toute.
réponse à Snowflake:
J’ai fais les paramètrages comme vous aviez dit, j’ai juste une question au niveau de la fenêtre Asistant configuration du réseau, il y a 4 questions, moi j’ai répondu sur la dernière soit Terminé uniquement cet asistance.
Bon voilà, et merci , mais maintenant comment je dois faire pour contrôler et communiquer , désolé je suis qu’un utilisateur, car je suis un reporter de télévision privé et je monte mes films vidéos sur un des PC.
deja j’ai oublie de dire qu’il fallait faire la manip sur les deux pc.
ensuite si tu as des pare feu, tu t’assures qu’ils sont bien parametres pour authoriser les echanges locaux.
enfin normalement en faisant demarrer/voisinage reseau tu devrais voir l’autre pc.