Configurer Mémoire virtuelle

Bonjour,

Je vais recevoir une barrette mémoire de 2Go qui viendra s’ajouter à celle de 1Go. Conclusion 3Go de RAM !
La question est que je voudrais configurer mon PC en fonction de cette nouvelle hausse de performance. On m’a parlé de la mémoire virtuelle mais je n’y comprend pas grand chose donc quelqu’un pourrait me dire comment configurer tout ça et quoi mettre dans les cases ? Merci

La mémoire vituelle est un fichier dans ton disque dur que l’ordinateur utilise comme sorte de « RAM » .
En effet, en cas d’insuffisance de RAM sur ton ordinateur ( ce qui n’est pas le cas ). Ce fichier sera utilisé pour compenser le manque.
On peut paramétrer cette mémoire ( comme par exemple la changer de capacité, etc … ). Cela dit elle est tres lente donc pas pratique.
Avec tes 3 Go de RAM tu n’aura donc pas besoin de mémoire virtuelle.

Donc dans la fenêtre de mémoire virtuelle, je met quoi ?

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/26/0807260314304198226.jpg

Bien moi je te conseille de laisser comme c’est. Car tu as déjà beaucoup de RAM et a moins que tu aie un OS 64 bits, tu ne pourra pas tirer plus de 3Go …

Ok. Et à part ça, j’ai rien d’autre à faire pour configurer mon ordinateur en fonction de ma nouvelle mémoire vive ?

vérifie qu’elle soit bien reconnue avec CPU-Z par exemple et après vérification, normalement c’est bon :wink:

Ok bah je te remercie pour tes réponses claires et rapides.
Bonne journée à toi :wink:

Euh dernière question. Pour installer ma barrette mémoire, on m'a dit de la mettre à la place de celle que j'ai déjà et de mettre celle que j'ai déjà sur le slot à côté, c'est vrai ?

Heu, je ne vois pas trop ce que tu veux dire car tu ne m’a pas dis comment étaient tes barrettes avant.
Cela dit, je vais te dire comment les configurer :
Les 2 barrettes que tu avait : mets en une sur chaque emplacement de la même couleur ( pour les configurer en dual channel )
La barrette que tu as acheté : dans n’importe quel autre emplacement pas occupé :wink:
Et sinon, c’est avec plaisir que je t’aide :smiley:

J’ai ma barrette sur le Slot#1 et on m’a juste dit de mettre celle que je vais recevoir, la plus puissante, sur le Slot#1 et l’ancienne sur le Slot#2. On m’a pas dit pourquoi.
Tes conseils et ceux qu’on m’avait donné ne se contredisent pas donc je ferai les deux comme ça pas de jaloux :smiley: