Configurer mémoire virtuel, aide

salut

Ma photo:

image.noelshack.com…

Que mettre comme chiffre dans personnalisé dans initial et maximale ? Je suis pas sûr que ce soit bien réglé là. merci.

Là je suis en gérer par le système.

:hello:

Laisser Windows gérer lui-même ce paramètre reste très probablement la meilleure solution. :neutre:

PS : Concerne plutôt la section Windows, je déplace. :jap:

16Go c’est vraiment trop je pense

quand j’étais sur disque dur je mettais un minimum juste pour éviter la fragmentation de ce fichier (désactivation mémoire virtuelle-> défragmentation hdd -> un minimum de 1 ou 2 go pour refaire un fichier de base, et c’était plus vrai sous xp que sous win7 ou la fragmentation était mieux maitrisée par l’OS)

mais sur ssd c’est tout le temps en “gestion automatique” et “taille gérée par le système”
la je suis a 1.2Go alloué avec 8go de ram : c’est probablement inutile d’avoir 1.2go de pris alors que la ram est utilisé a 26% (26 % car pas mal d’onglet dans firefox) mais bon la désactiver complétement a de temps en temps des effets néfastes sur certain programme et je ne suis pas a 1go prés
Quand on a beaucoup de ram et qu’on n’utilise pas des programmes qui en consomment monstrueusement, le fichier de swap est quasi inutile en fait.

Sinon, tu n’es pas vraiment en gérer par le système car la case en haut “gestion automatique…” n’est pas cochée
et je ne mettrais que c: en géré par le système (en aucun sur les autre partitions)
Edité le 15/10/2015 à 14:36

Feunoir j’ai bien 8 go de ram

Donc je coche la case en haut, t’es sûr ?

Si je mets gérer par le système pour D c’est grave ?

Mon c est un sdd et D un hdd.
Edité le 15/10/2015 à 15:04

Personnellement je laisse aussi faire la gestion automatique, mais il est pourtant alloué actuellement 16 Go et il est même indiqué 24 Go en “taille recommandée” :neutre:

@ beber_2007 : il n’y a qu’un seul fichier d’échange, et il se trouve probablement sur le disque système C: (et c’est bien là qu’il doit être, pour profiter de la rapidité du ssd), il est donc inutile de régler quoi que ce soit pour le disque D: si c’est un disque de stockage ^^
Edité le 15/10/2015 à 15:25

Ok donc je fais quoi ? Je coche la case du haut ?

oui tu coche et tu laisses faire windows, il se debrouille pas mal maintenant