Configurer les bouttons d'une souris intellimouse optical sous mepis

bonjour,
Je n’arrive pas à paramétrer les boutons lateraux de ma sousris intellimouse opticale sous mepis 3.3 test 02 ( debian ).
j’ai vu plein de liens, mais rien à faire.
ces touches me servent dans call of duty et counterstrike css.

Mepis 3.3 test 02 ( debian )
souris microsoft intellimouse optical
asus 9999 gefore 6800 256 mo
120 GO HD
1 GO ram
P 4 2.8 GHZ

J’allais te dire de regarder la doc sur le site de M$ mais… :stuck_out_tongue:

[:lelocky]

Regardes là :

http://www.andesi.org/index.php?node=106

c’est un super site, mais je l’ai déjà fais !!!
en fait, les bouton lateraux prennent la place de la molette .
beaucoup ont le meme probleme.
je suis un peu perdu la !!

oui, l’astuce pour faire reconnaitre les boutons supplémentaire est de mapper les fonctions de la molette dessus, mais tu peux remapper les boutons une fois l’nterface relancée

Exemple avec une MX500 (7 boutons) : [fixed]xmodmap -e “pointer = 1 2 3 6 7 4 5”[/fixed]on voit la que j’inverse les boutons 6 et 7 avec les 4 et 5, soit la molette avec les 2 boutons laterraux, à adapter à ton nombre de bouton bien sur

pour tester les n°s de tes boutons, tu peux utiliser l’utilitaire “xev” qui te retournera pleins d’infos sur les evenelents de X (boutons de souris ou clavier)

Une fois que ça marche, il ne reste plus qu’à automatiser ça à chaque démarage, en mettant un script qui lance cette commande dans ~/.kde/Autostart pour KDE, ~/Destop/Autostart pour XFCE, et je ne connais pas les autres

effectivement ca marche sur internet, laterale droit j avance d une page, laterale gauche je recule d une page.
Mais mon probleme est bizzare car dans le jeux cal of duty, je ne peux pas assigner de fonction aux touches laterales !!! pourkoi. ?

bizarre !!!
voila,ca marche bien mais je faisais systematiquement le teste des boutons lateraux avec call of duty, et par hazard j ai essayé sur counter strike, et la ca a marché…
Par contre avec call of duty ca ne marche pas … mais bon. je vais m orienter vers un patch de call of duty je pense…
merci en tout cas ++

si xev les reconnait, ça vient du soft, pas d’un problème materiel ni de X

merci de votre aide les gars !!!