Configurer le bluetooth de Win XP sur mon PC pour détection auto de mes téléphones ?

Bonjour à tous ,

Je dispose d’un pack clavier + souris Logitech en Bluetooth .
Un collegue m’a dit qu’il était possible de paramétrer sur Windows XP le Bluetooth de facon à ce qu’il se comporte un peu comme un réseau.
C’est à dire que des que mes téléphones se trouvent dans la couverture du dongle, ils soient automatiquement reliés au PC et que je puisse transférer dans les 2 sens des fichiers.
Mais comment faire ???
merci les experts :slight_smile:

Bonjour,

Oui il est possible de faire cela. Il suffit d’approcher ton téléphone de ton récepteur Bluethooth et Windows devrait te proposer d’ajouter un nouveau périphérique Bluethooth.

Là ou j’ai un doute c’est sur ton kit Bluethooth Logitech. il doit être spécifique pour ton clavier et ta souris et il n’est peut être pas capable de détecter d’autres périphériques.

Dans tous les cas tu peux ouvrir le panneau de configuration et chercher l’icône du Bluethooth et voir ce qu’il est possible de faire avec cet assistant. Si il n’est pas présent dans le panneau de configuration c’est que tu ne peux tout simplement pas relier d’appareils Bluethooth à ton ordinateur.

Mais avec ton pack tu n avais pas de driver d install


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche36235-bluesoleil.html)

Alors si effectivement le pack est compatible, car j’ai déjà fait des transferts mais à chaque fois cetait grave la galere , ca marchait un coup l’autre fois non.
je voyais les périphériques mais l’autorisation ne fonctionnait pas , bref cetait grave la galere…

et oui j’ai un CD avec le Logitech , mais j’ai les drivers dedans , ca m’explique pas comment paramétrer Windows une fois qu’ils sont installés ces drivers…

Et le lien que t’a fourni cricri38 ça a donné quelques chose ?

Et oui ca fonctionne tres bien ; mais cest payant !
ne peut on faire la meme chose avec les services de windows?

Je dois t’avouer que là je ne vois pas trop quoi faire, d’autant plus que je me base sur mes connaissances et non mon expérience puisque je n’ai pas de Bluethooth sur mon ordinateur à l’heure actuelle.

Il va falloir attendre l’avis des autres utilisateurs.

J’ai trouvé une version nettement plus ancienne de Bluesoleil (2.3 je crois) , qui elle est libre d’utilisation .
Et effectivement , mes problemes de refus de connexion sont résolus.

J’ai pas encore testé s’il est possible d’associer automatiquement mes 2 tels des qu’ils entrent dans la couverture du dongle.
On va dire donc résolu mais qu’à moitié lol

Merci pour le tuyau de bluesoleil en tout vas