Configurer la ram dans le bios !

je viens de monter un pc , mais je doit configurer la ram dans le bios , car ma CM le fait pas automatiquement , je ne sais pas quoi changer , et quand je met tout en AUTO Windows demarre toujours pas , voici ma config :
MSI B75MA-P45
I5-3570 LGA1155
2x4 GB DDR3 1600 CL9 240
Saphire 7870 2GB
1to 6gb/s

Même des timings inférieurs à ce qu’ils devraient être n’empêcheraient pas Windows de démarrer,même si le voltage est trop bas,dans le pire des cas la ram sera reconnue en tant que 1066 ou 1333 plutôt qu’en 1600 :neutre:

Le problème doit être ailleurs,mauvais branchement ou autre…mais que veux-tu dire par “Windows ne démarre pas” ? le pc vient d’être monté,Windows installé et ça ne démarre pas ?

Windows , au démarrage , le moment ou les boules tourne pour former le logos windows S’arrete , et dit que l’ordi demarre pas , il y a un bip au demarage , et donc , d’apres le bip , c’est un probleme de raffraichissement de memoire !

Le bip de démarrage c’est peut etre le bip “traditionnel”.

Windows a été installé a partir d’un autre pc?
Edité le 30/12/2012 à 10:24

oui , mais d’apres mes recherches c’est un bip de raffraichissement de memoire
Edité le 30/12/2012 à 13:26

Tu as essayer avec une seule barrette de ram?

En mode sans échec, il démarre?

Selon le type de bios,un seul bip court peut avoir plusieurs significations,depuis un post (“power on self test” c’est l’écran au démarrage pendant lequel le bios détecte et teste tous les composants) correct jusqu’à une erreur ou un blocage :wink:

www.vulgarisation-informatique.com…

Tu est censé voir l’écran du “post” avant le chargement des pilotes et le démarrage de Windows,est-ce le cas ? ça ressemble à ça :

http://img32.imageshack.us/img32/4048/post1c.png
Edité le 30/12/2012 à 18:01

il n’y a qu’un bip
Merci de ta réponse :slight_smile:
Si sa peut t’aider c’est un bios msi genre comme sa :
www.google.fr…