Configurer Ip Fixe Free/Wifi

Bonjour à tous.

Depuis pas mal de temps je cherches a configurer ma Freebox afin que l’adresse ip soit fixe (je ne sais pas si c’est l’adresse ip de ma freebox ou de l’ordinateur qui doit l’être) pour créer un serveur afin que mes amis puissent jouer sur mon serveur.

Comme dit dans le titre je suis abonné a Free avec une connexion wifi très bonne,mon ordinateur (monté main) est assez puissant Quad Q6600,4go de ram,ati 4870 …

J’aurais besoin d’un coup de main pour configurer l’adresse ip fixe et m’expliquer comment ouvrir un port tout ça le plus simple possible car je ne suis pas très doué avec les configurations réseau … (un tuto avec images serait parfais avec la version actuelle de la page de configuration freebox)

J’aurais aussi besoin d’une astuce pour réinitialiser la freebox sans avoir les les appeler car les deux dernières fois que j’ai tenté de configurer l ip fixe c’était impossible de me reconnecter,j’ai eu différents messages d’erreur comme conflit d’adresse ip …

Voila je pense avoir résumez et excusez moi si ce n’est pas très clair

Merci d’avance pour votre aide.

Apres avoir activé l’IP fixe :

Dans l’interface de configuration de la freebox, regarde si le mode ROUTEUR de la freebox est activé :
Interface de gestion Freebox > INTERNET > Configurer mon routeur Freebox

Si il est desactivé, ton PC obtient l’IP fournit par free (aucune redirection de port a faire)

Si il est activé :
Dans Configurer mon routeur Freebox > Baux DHCP permanents (en bas) :
Tu choisi une IP pour ton PC (comme 192.168.1.2) et tu met son adresse MAC
(L’adresse MAC est obtenue sous windows comme cela > Demarrez > Executer > tape cmd > OK > tape ipconfig /all. Elle est de cette forme : 00-1B-77-XX-XX-XX, ATTENTION remplace les tirets par deux points pour la freebox, comme cela : 00:1B:77:XX:XX:XX)

Ensuite tu peut ouvrir les ports :
Dans Configurer mon routeur Freebox > Redirections de ports:
Tu rentre le numero de port utilisé par le jeu, le protocole utilisé, l’IP de ton PC (par ex: 192.168.1.2) et encore le numero de port utilisé par le jeu, puis tu met ajouter et envoyer. Reboot de la freebox pour prendre en compte la config.

voici un tuto
Edité le 15/09/2009 à 15:10

J’en profite pour rajouter une petite précision (je trouve la question assez ambigüe).
La manip de Mow te permet d’avoir une table de routage autorisant les connexion entrante sur ton Pc et donc d’héberger des partie en tant que serveur. Cependant ton Ip reste dynamique et das le cas ou la connexion au serveur se fait par le biais de l’ip (pas de liste de serveur) tu devra informer tes amis de l’Ip de ta Box (qui change toute les 24H). ou alors associer un nom de domaine a ta box (http://www.no-ip.com/ par exemple).
Dans le cas où lorsque tu héberge une partie celle-ci est référencé dans une liste de serveur alors il n’y a pas de problème, la manip de Mow te suffi.

Merci beaucoup je vais tester tout ça

edit:Le lien que tu ma envoyé Mow n’est pas mal mais il est basé sur l’ancienne version de freebox
Edité le 15/09/2009 à 18:46

L ip de ma freebox c’est quelque chose comme 192.168.1.216 ça ne va pas poser de problème au niveau de la configuration de "Baux DHCP permanents " ?

Edit:Premier bon point j’ai configurer Baux DHCP permanents avec ladresse ip du pc trouvée dans ipconfig et j’ai accès a internet.
Edité le 15/09/2009 à 18:55

ca c’est l’ip de la FB dans ta maison, pas son ip extérieure

tu la trouve sur la page de configuration de free, onglet internet

si t’es en dégroupé, t’as de toutes facon une ip fixe (pour la FB) qui change pas

j’ai le dégroupage total oui


Si j'ai bien compris,l'ip que j'entre pour l'ouverture des ports c'est celle qui est indiqué dans cmd>ipconfig /all ? C'est a dire 192.168.0.1
Je ne comprend rien dans configuration de ma freebox j'ai :

Vous souhaitez activer ce service: Activer [x]
IP freebox : 192.168.0.254

Alors que dans “Afficher mon adresse IP” je vois:

Ceci est votre adresse IP, pour les abonnés Freebox ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.

78.234.108.11

Je suis complètement pomé entre l’adresse ip du Pc et les deux indiqués dans la freebox c’est trop compliqué si quelqu’un peut m’aider ça serait génial.
Edité le 16/09/2009 à 07:52

ya internet, la freebox s’y connecte via ton adresse 78… (exterieur)
ensuite elle fait le pont avec le reseau LAN, et la elle a une autre adresse 192.168.0.254 auquel les pc de ta maison s’y connecte (intérieur)