Configurer carte reseau ? ethernet/freebox - comment ?

Bonjour je me presente je m’appel henri … bon désolé pour cette touche d’humour c’est juste le cerveau qui lache :jap:
en effet ca va faire 2h que je suis sur un probleme qui n’en est pas un :confused:

Contexte : j’ais formaté mon PC ( ca faisait 1 an , record personnel :ane: ) et de ce fait j’ai eu le temps d’oublier comment qu’on fait

Probleme : je ne me souvien plus comment on configure sa carte reseau pour brancher sa freebox via un cable ethernet ( oui je sais je suis connecté mais par le cable USB )

Questions : comment je fait pour connaitre les refference de ma carte reseau ? et comment je la configure pour me servir de ma freebox via ma carte branché par un beau cable ethernet ( non croisé ) ?

Merci a ceux qui repondrons…

Je suppose que ta Freebox n’est pas en mode routeur, donc tu paramètres l’IP en automatique, et c’est tout :smiley:

Formaté = je possédé deja ma freebox avant le format donc ma freebox est deja configuré…
pour ce qui est de " donc tu paramètres l’IP en automatique, et c’est tout " la j’ai pas saisi ^^ lol

Démarrer > Paramètres > Connexions Réseau

Dans la fanêtre qui s’ouvre tu dois voir une “Connexion au réseau local” activée quand la Freebox est branchée.
Tu fais clic droit dessus puis “Propriétés”
Tu doubles-clique sur “Protocole TCP/IP”
Tu coches “Obtenir une adresse IP automatiquement” et tant qu’on y est “Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante”
Dessous tu marques 217.27.32.5 et 213.228.0.168

Tu fais OK partout et tu fermes les fenêtres, ça devrait fonctionner.

Dessous tu marques 217.27.32.5 et 213.228.0.168

A quoi correspondent ces IP ? ( je suis pas parano mais bon juste mefiant :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

Ce sont les DNS de Free

http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3 pour l’explication :smiley: