voilà
Je viens d’installer avast (logiciel antivirus) mais je ne vois pas d’icone dans la barre de tache et je ne peux pas scanner un fichier a moins d’ouvrir le logiciel
Merci de m’aider car là je ne vois pas comment faire.
par defaut avast se lance au demarrage. Il s’affiche sous la forme d’un icone rond bleu avec un “a” blanc dedans.
Si tu double click dessus tu dois avoir accés au logiciel normalement
Pour scanner un fichier ou un dossier, c’est normal qu’il faille lancer l’appli avast. Ou sinon tu fais un clique droit sur le fichier à scanner et tu auras l’option disponible dans le menu contextuel.
le problème c’est que je n’ai pas cette icone et que je n(est rien lorsque je fais un clic droitsur un fichier
Sur quel windows es tu et est tu sûr d’avoir la version d’avast adaptée.
Si tu vas dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) et que tu vas dans l’onglet processus, est ce que tu vois dans process qui commencent par “Av…”.
Il doit y’en avoir plusieurs et si tu n’en as pas c’est que tu n’est pas protégée…
Essaie une réinstalle
à moins que tu l’ais installé avec les pieds…
:heink:
Au hasard:
N’avez vous pas coché " masquer les icones inactives " pour le voir, clic droit dans la barre des tache puis proprièté.
oops me suis trompeté en répondant.
C’est ma 1ere utilisation :ane:
je recommence
Va voir ici :
http://www.avast.com/eng/faq-other-questions.html#idt_1602
j’avais le meme probleme et je l’ai resolu en lancant le petit prog cecrit par avast
(ashDisp.exe program (it´s in C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4 directory)