Configureation pour 1300€...?

Bonjour, je souhaite renouveler ma configuration pour un budget entre 1000 et 1300€…
j’ai un écran 24 pouce donc il me faudrait une carte graphique puissante!
D’autre part je joue pas mal et je fais un peu d’encodage vidéo.
Par contre je ne fais pas OC
merci de vos conseille

Pour 1300€ tu aurais :
www.materiel.net… (x2 en Crossfire)
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (mais sinon il y a d’autres boitier au choix)
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

merci pr tes conseils DJ Gaby.
je précise que je souhaite une configuration (très) silenscieuse
et aussi que je préfèrerais être en Nvidia pour la carte graphique (j’ai entendu que c’était bcp mieux!)

Le SLI de 8800GT est moin efficace que le Crossfire de HD3870, et tu prend en compte les avantages de la HD3870 par rapport a la 8800GT en plus.
De meme le SLI actuellement, ne permet pas d’evolutivité de la plateforme, car si tu compte mettre les futurs Penryn, tu pourra pas au dela des Dual core (aucun interet quoi). De meme plus chere.
Comme tu veux du silencieux, prefere ce boitier alors : www.materiel.net…

merci de tes conseils…
l’alim est elle bien silencieuse?
Faut-il rajouté un ventilo pour le processeur pour avoir du silence?

Oui biensur.
Pour le ventilateur, celui fournie avec le processeur est silencieux, mais si tu veux vraiment du silencieux de ca maman, tu peux opter pour celui ci : www.materiel.net…

Si t’es pas pressé, pressé , et que tu peut attendre un peu , tu pourra opter pour 2 powercolor HD 3870 SCS3 (passive donc sans ventilateur , donc sans bruit) et rajouter un ventilos très très basse vitesse pour avoir un très très faible bruit (quasi inaudible) , mais sa , c’est si tu veut vraiment du grand silence.

Sinon , très bonne config Gaby :super:

et pour l’évolution de la config, ne faut’il pas prendre une carte mère compatible PCI-E 2.0 ?

La P5E possède déjà 2 ports PCI Express 16X 2.0

ah ok …
un grand merci à vous pr tous ces conseils…
je vais étudier tout ca et prendre ma décision
à bientot

Au fait, existe t il des cartes meres compatibles DDR 2 et DDR 3?

Oui, du cote de Gigabyte il y en a en chipset P35. De meme que du cote d’Asus.

Mais la DDR2 est loin d’etre morte :wink: C’est encore trop tot pour de la DDR3.