Configurations +/- 1100€

Bonjour,

Comme énoncé dans le titre je recherche une configurations .

Mon budget : plus ou moins 1100€

Utilités : Jeux , Graphisme ( pas poussé ) , Multimedia et Films .

Donc j’aimerais établire une configue a acheté pour mi-juin .

Merci :smiley:

Salut,

OS, écran compris dans le prix ou pas ?

Désoler je n’avais pas preciser , je joue sur un 22° et je n’est besoin que de la tour , sans os Windows7 seras dessus .

les-configs-du-moment

Almalexia , merci pour ton aide … je connais le forum mais j’aimerais avoir avis d’internautes merci …

Ca n’empêche pas d’aller consulter ce sujet et de te faire ta propre config à partir de là, ensuite nous demander notre avis pour changer 2-3 trucs.
C’est surtout que ça fait gagner du temps, si on a fait un sujet sur les configs du moment c’est justement pour limiter les sujets comme le tien, parce que les même questions revenaient sans arrêt (quelle config pour jouer?, etc…) et on donnait sans arrêt les même réponses, les habitués du forum commençaient à en avoir assez.
Edité le 04/06/2009 à 11:32

Mais bon je suis gentil donc je vais faire un copier/coller:

[i]Budget : 800 à 900€
Utilisation : jeux avancé

Configuration :
Carte mère + Processeur + Ventilrad + Ram :

• Asus P5Q-E (125€) + E8400 (150€)/E8500 (170€) + Cooler Master Hyper Z600 (40€) + Noctua P12-1300 (20€) + 2x2Go OCZ Platinium PC8500 CAS5 (50€)
  • Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (130€) + Phenom II X3 720 Black Edition (130€) + Cooler Master Hyper Z600 (40€) + Noctua P12-1300 (20€) + 2x2Go OCZ Platinium PC10666 CAS7 (60€)
    Boitîer + alim :
  • Antec Sonata III (100€)
  • Antec NSK6580 (85€)
  • Lancool K6 (90€)/Lancool K1 (85€) + Corsair HX520W (90€)
  • Cooler Master Storm Scout (90€) + Corsair HX520W (90€)
  • Cooler Master RC690 (60€) + Corsair HX520W (90€)
    Carte graphique :
  • GTX260 Golden Sample (180€)
  • 2xSapphire HD4850 Vapor X 512Mo (130€)
  • 2xGainward Radeon HD4850 Golden Sample (130€)
  • Gainward HD4870 Golden Sample 1Go (190€)
  • GTX280 (300€)
    DD :
  • Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (65€)
    Lecteur optique :
  • Pioneer DVR-215 (25€)

Total : 800/900€

Quoi rajouter/enlever ?

• opter pour un OCZ Vendetta 2 fait économiser 20€. Pour le proc, bennnn … E4xxx On peut aussi diminuer le côté graphique, en prenant une seule HD4850 (m’enfin dans ce cas, autant rester avec la précédente config …). Si on est pas un gros téléchargeur/amateur de film pas catholique utilisateur de l’espace disque, se contenter d’un 320Go Mais ce serait vraiment dommage de se priver des 640Go, qui ne coûte que 15€ de plus.
  • Pour les fanas de l’HD, prendre le lecteur HD-DVD de la Xbox ah bah oui, le HD-DVD, c’est mort. merdeuuhhh alors., ou alors, un lecteur Blu-ray de chez Pioneer. Si on préfère des perfs supplémentaires, bahhhh … rien, config suivante.

Le pourquoi du comment :

• Cette configuration est faîte pour jouer sans de grosses restrictions sur tous les titres, même Crysis. L’Asus P5Q-E, c’est juste parce que y’a l’Express Gate, ça fait gadget, donc g33k, donc faut absolument l’avoir au risque de passer pour un con (bah, oui, dépenser 900€ et ne même pas avoir la dernière inovation d’Asus, ça le fait pas …). Sinon, bah, le crossfire ou pas le crossfire, telle est la question … Bon, après tout, AMD a fait des efforts sur ses pilotes pour que ça se passe pour le mieux pour ses pigeons clients vi, cette fois, on peut dire que t’as fait du beau boulot AMD, c’est bien … donc autant le féliciter et passer à la caisse, 60€ 100€ de plus ou de moins après tout … . Pour ceux qui se demandent comment on fixe un ou deux ventilateurs supplémentaires sur le Z600, voilà la réponse. D’après PC Update (5,90€, chez une petite minorité des marchands de journaux ! sors) n° 36, le Z600 se permet de faire mieux qu’un Noctua, tout en étant plus silencieux qu’un Noctua, et pour le même prix, donc pourquoi se priver ?[/i]

Bon merci , je me réfèrerais au forum merci quand même.
@+

G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 1 57,99 €
Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH 1 329,99 €
Asus P6T 1 229,99 €
Cooler Master HAF 922 1 99,99 €
Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 26,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 74,39 €
Intel® Core™ i7 920 1 280,99 €
Noctua NH-U12P SE1366 1 58,99 €
OCZ ModXStream Pro - 700W 1 88,89 €

Total : 1 245,26 € TTC

Une base de conf après les CM je connais pas donc possible d’en prendre une tout aussi bien mais moins chère.
Le Noctua n’est pas indispensable non plus si pas d’oc.
Au final en se basant sur ça tu peux rentrer dans ton budget et avoir un truc bien orienté jeux…

Kevin, ta config est bien et tu as raison d’opter pour la nouvelle plateforme intel, mais le choix de la carte graphique pour un 22 pouces ne vaut pas le coup je pense, cette carte bi-gpu consommera beaucoup, soit en courant que sur le budget de la config. Je prefere une solution mono GPU, donc la HD4890 est tres bien selon moi…

Je propose ma config en justifiant mes choix (criticables soient-ils, ça dépend de la sensibilité de chacun;))

Donc sur matos.net :

• Antec three Hundred: là on peut crier au scandale vu le niveau, le prix et l’équipement; mais pour moi, elle est sobre, belle et tres bien aérée. Si on aime le gros look gamer-tuning, c’est sur que c’est le mauvais choix; mais si tu aimes la sobriété et tu ne comptes pas déplacer ta config (tour en acier, simple et basique), tu aimeras cette tour… Elle ne constituera en aucun cas un handicap pour ta config

• Alimentation: ben une Corsair HX620, modulable, silencieuse… bref la qualité n’est plus à démontrer. A la limite elle supportera un crossfire, mais pas un CF ou SLI de 2 cartes bi-gpu (CF 2XHD4870 ou SLI GTX295)

• Carte graphique: une HD4890 VaporX

• HDD: WD Black Caviar 1000Go

• le reste comme Kevin, mais avec 2X3Go de ram de la meme marque et meme fréquence. Le ventirad Noctua est tres bien pour monter son i7 920 en fréquence et le refroidir en silence

Le prix, autour de 1180 euros

Bonne soirée!

Qu’est-ce que tu appel multimédia - films ?
Je veux dire par là, as-tu l’intention de goûter au joie du BluRay, as-tu une bonne chaîne Hi-Fi ainsi qu’un bon écran pour par exemple insérer une carte son ainsi qu’une bonne CG dans ton futur PC ? Veux tu du WiFi dans ton PC si ta TV (ou futur TV) a le WiFi …etc…etc

Je me répond a moi-même :)