Configuration windows i7 4770k

Bonjour,

J’ai vu sur plusieurs forum que l’on pouvait optimiser l’utilisation du processeur avec windows en modifiant les options du fichier boot.

(windows+R --> msconfig --> Démarrer --> options avancés --> “indications du nombres de coeurs”)

Ma question est la suivante, j’ai un processeur i7 4770k, il possede 4 coeurs et 8 threads, pour l’optimisation je doit rentrer 4 ou 8 ?

Car quand je ne touche a rien et que j’intérroge l’historique de l’UC
j’ai bien “8 coeurs d’actif”

[Photo supprimée]

et quand je rentre “4” je n’ai plus que 4 coeurs actif quand j’interroge l’histo d’UC.

[Photo supprimée]

du coup la je ne comprend pas en quoi c’est un avantage.

Je vous remercie

Si c’est pour enlever l’avantage de l’hyperthread, il fallait prendre un core i5 :neutre:

Je comprend pas le but ? optimiser quoi ?

sos-internautes.forumactif.com…

Voila je me suis fié à ce site. Mais après mon interrogation était la même que la tienne, je n’ai pas compris en quoi c’était un avantage, alors en fait je cherchait une explication, si c’était vraiment utile de mettre en place la pratique préconisé dans le tuto plus haut.

:hello:

C’est le genre “d’optimisation” totalement inutiles.

Windows est assez bien conçu pour détecter de lui-même le nomre de coeurs effectifs sur un CPU et répartir de lui-même la charge sur les différents cores.

Le réglage disponible dans MSConfig n’est utile qu’à des fins de diagnostic, pas pour “optimiser” quoi que ce soit.

(Soit dit en passant dans ce cas tu risques plus de perdre en performances qu’autre chose).