Configuration WIFI

Je voulais savoir si on pourrait un peu m’aider pour configurer ma connexion WIFI.

Oui je veux bien…
mais faut un peu plus de renseignements. tu as quoi comme matériel (modem/routeur, xp, vista carte wifi etc…!)

g la neuf box 4, sur le pc de bureau g xp et sur le portable g vista dan leportable g un modem motorola sm56 Data fax modem

le modem data fax on ne va pas l’utiliser.
Le pc de bureau tu veux le connecter en filaire? ou sans fil?
Ensuite au niveau du portable avec vista tu dois avoir une carte sans fil intégrée, il faut dans un premier temps l’activée, souvent tu as un bouton qui est prévu a cette effet.
Ensuite il faudrait que tu connectes en filaire avec le pc de bureau sur ta box, et que tu puisses rentrer dans les paramètres de ta box. Il faut que tu connaisses l’adresse ip de ta 9box.
Si tu l’as connais pas tu vas dans
Demarrer/executer et tu tapes cmd une fenetre s’ouvre et tu tapes ipconfig /all et note la passerelle.
Une fois que tu as l’ip de la passerelle tu la tapes dans ton navigateur et le login et mot de pass son admin et admin il me semble.
A partir de la tu dois avoir un Onglet “sans fil” et regarde s’il est activé.

le pc de buro é deja conécté par eternet sur la 9box, le wifi et actif ds mon portable il fo ke je fasse tou ski é paramètre encor

Suis la deuxième partie de ce que je t’ai dit plus haut.


quand le wifi est activé sur la neufbox, tu dois avoir la possibilité de choisir le cryptage (wep et wpa) et tu choisis le wpa. tu rentres une phrase qui veut rien dire de style "Wpa12 _/;,ty06 etc" et tu l'as note quand même car il faudra que tu l'as retranscrive sur le pc qui a vista (quand on te demandera la cle). Et desactive le filtrage MAC dans ta 9box si tu vois qu'il est activé.