Configuration Wifi sur un ASUS M6 sous Mandrake 10.1

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau. Je viens d’acheter un portable ASUS (très sympa) et j’ai réussi à installer Mandrake après 10 fois !! Maintenant ça démarre super lentement mais ça démarre !
J’ai un reseau domestique : Paserelle Linksys WAG54G qui route vers un ordi fixe branché en ethernet (sous windows) et vers l’ASUS en wifi.
Pour le portable pas de problème sous winXP mais sous mandrake je n’arrive à rien !!!
Que dois je faire et quels sont les éléments qui vous sont utiles pour m’aider ?

Merci d’avance

ASUS M6, c’est juste la série. C’est comme si tu nous disais “Acer Travelmate”. On est bien avancés, hmmm :smiley:
Quelle carte wi-fi? quel chipset? I dunno…

L’ASUS c’est une M6BNE20-RW (désolé)
Pour la carte Wifi, elle est intégrée. C’est une Intel PRO/Wireless 2200BG. En tout cas c’est ce qui est marqué.
Voila, à bientôt

salut et bienvenue :wink:

normalement sous mdk 10.1 official, tu as simplement a aller dans le centre de controle mandrake, puis:
-réseau, internet
-créer une connexion internet
-sans fil (il détecte le module de ta carte)
-tu rentres le nom de ton réseau, tu ne met pas de clé wep (pour l’instant) et tous les autres parametres tu laisses vide

en fait tu enlèves toute les options de ton routeur sauf dhcp, puis tu les remettra au fur et a mesure.

Bonsoir,

J’ai tout bien suivi la procedure mais rien ni fait quand je veux me connecter, il teste puis me dit “connection impossible”. Je ne sais pas si c’est lié mais au démarrage, lorsque le système passe les différents modules, les eth (ethernet je suppose) sont déclarés en ECHEC !?
a+

supprime bien toute tes config réseau avant de recrée un réseau

ca m’interesse aussi, je suis incapable de me connecter à mon reseau wifi avec Mandrake.

Pas de problème auniveau matériel, la carte wifi fonctionne parfaitement, c’est juste la configuration qui est bcp plus complexe.

lorsque vous faites:

iwlist wlan0 scan (ou iwlist scan wlan0 me souvient plus de l’ordre :p)

Trouve t’il un réseau ?
si oui,

route -n dis quoi ?

ifconfig dis quoi également ?

perso c’est pas wlan0 mais eth1 le nom de ma connexion wifi. C’est grave docteur?

je ne pense pas moi c’est eth2 :slight_smile:

oké… mais ca ne m’avance guère…
Je ne sais vraiment plus uoi faire, j’ai tenté de configurer par l’intermédiaire des outils de configuration, mais ca n’a rien donné, et quand je passe par le terminal ça ne marche pas non plus. J’indique un nom essid correct, le channel, mais rien n’y fait.
Dans if config il ne m’attribue pas d’adresse ip, et quand je tappe dhclient il ne detecte rien.

Des idées? La carte wifi fonctionne parfaitement (je uis sous windows et j’écris par son intermédiaire là). J’ai suprimé rajouté 12 fois des connec, j’ai enlevé le sécurité wep (d’ailleurs j’aime pas ça). J’AI PLUS D’IDEES, HELP !

perso, je n’ai eu aucun souci avec ma carte intel ipw2100, sauf le wep

je pense que tu devrais supprimer le module dans le centre de controle mdk et le firmware ds /usr/lib/hotplug/firmware

et puis autant mettre les derniers
http://ipw2200.sourceforge.net/

Ce sont déja les derniers drivers.

Ce qui me fou hors de moi c’est que quand je lui demande de me faire un scan des reseau ( iwlist eth1 scan ) , il trouve parfaitement le raison de ma maison et celui du voisin… la carte fonctionne donc très bien et les drivers aussi…

Des idées je vous en supplie… mon ordi va passer par la fenetre et ça serait dommage pour les voitures en bas.

ou puis-je trouver kernel-source??? je ne l’ai pas sur mon cd3 et ca m’aggace !!! Un lien svp

Ou alors peut etre que je suis vraiment trop noob… mais quel est le nom du paquetage sur le cd???

urpmi kernel-source-2.6

existe po -_-

:o et le man urpmq :p.

Bon, du coup, j’ai monté ma Mandrake et :
[fixed][root@phoenix /]# urpmq -af kernel-source
kernel-source-2.6-2.6.10-3mdk.i586
kernel-source-stripped-2.6-2.6.10-3mdk.i586
openafs-kernel-source-1.3.78-1mdk.i586
[root@phoenix /]# uname -a
Linux phoenix 2.6.10-ac8 #1 Mon Jan 10 16:23:18 CET 2005 i686 unknown unknown GNU/Linux[/fixed]

Donc urpmi kernel-source-2.6 est la solution (comme dit par athome ;)).

édit : regarde la FAQ Mandrake aussi :wink: (tout est dedans).

édit(2) : marrant, il y a même un noyau pour la xbox :stuck_out_tongue: :
[fixed][root@phoenix /]# urpmq -af kernel
kernel-2.4.28.0.rc1.5mdk-1-1mdk.i586
kernel-2.6.10.3mdk-1-1mdk.i586
kernel-BOOT-2.6.10.1mdk-1-1mdk.i586
kernel-doc-2.6.10-3mdk.i586
kernel-enterprise-2.4.28.0.rc1.5mdk-1-1mdk.i586
kernel-enterprise-2.6.10.1mdk-1-1mdk.i586
kernel-i586-up-1GB-2.4.28.0.rc1.5mdk-1-1mdk.i586
kernel-i586-up-1GB-2.6.10.3mdk-1-1mdk.i586
kernel-i686-up-64GB-2.6.10.1mdk-1-1mdk.i586
kernel-multimedia-2.6.10-1.mm.18mdk-1-1mdk.i586
kernel-multimedia-enterprise-2.6.10-1.mm.18mdk-1-1mdk.i586
kernel-multimedia-i686-up-4GB-2.6.10-1.mm.18mdk-1-1mdk.i586
kernel-multimedia-source-2.6.10-1.mm.18mdk.i586
kernel-multimedia-win4lin-2.6.10-1.mm.18mdk-1-1mdk.i586
kernel-multimedia-win4lin-enterprise-2.6.10-1.mm.18mdk-1-1mdk.i586
kernel-multimedia-win4lin-i686-up-4GB-2.6.10-1.mm.18mdk-1-1mdk.i586
kernel-secure-2.6.10.1mdk-1-1mdk.i586
kernel-smp-2.4.28.0.rc1.5mdk-1-1mdk.i586
kernel-smp-2.6.10.3mdk-1-1mdk.i586
kernel-source-2.6-2.6.10-3mdk.i586
kernel-source-stripped-2.6-2.6.10-3mdk.i586
kernel-uml-2.4-2.4.22-2mdk-1-1mdk.i586
kernel-uml-2.6.10-1mdk-1-1mdk.i586
kernel-xbox-2.6.10.3mdk-1-1mdk.i586
openafs-kernel-source-1.3.78-1mdk.i586[/fixed]

urpmi kernel-source-2.6 est peut-être la solution. Mais il faut déja configurer les sources pour aller chercher les paquets sur les serveur :wink:

regarde du coté de easyurpmi
==> http://easyurpmi.zarb.org/ et suit attentivement les procedures.

Sinon, ce n’est evidement pas grave d’avoir un nom différent du mien. Je pensai simplement que par défaut, Wireless donnait une nom wlan à la carte (ce qui est logique en fin de compte).

Bonne chance à toi et bon courage :wink:

pfiou… on fait le beau quand on est sous windows mais quand on va sous linux on fait moins le malin… mon dieu que la vie est dure… j’arrive pas a grand chose, enfin j’apprends c’est deja ça :wink:

Merci pour l’aide, mais c’est pas fini, j’ai pas dit mon dernier mot

macfennec, j’ai ete sur le site mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Enfin j’ai bien compris que le site me fournissais la commande pour recuperer pas mal de choses mais recuperer quoi?
Source contrib, source main, source update, c’est quoi tout ca??? Tout ce que je veux moi c’est Kernel-source, glibc et gcc, et d’autre peut etre encore, je ne sais pas. J’essaye d’installer ndiswrapper et d’autres drivers de ma carte wifi pour configurer tout ça parce que jusque la j’ai bien du mal.

Ma carte fonctionne car un “iwlist eth1 scan” me donne tous les reseau wifi dans le coin, mais pas moyen de m’y connecter. Donc voila ou j’en suis pour le moment.