Configuration WIFI - Numericable + Routeur Linksys WAG54G

Bonjours,

Je possede une connection Numericable avec leur modem de base bien “primitif” qui ne fait pas le wifi. Comme je dispose d’un routeur Linksys WAG54G WIFI j’aimerai pouvoir crée un point d’acces wifi pour mon pc portable.

J’ai donc connecté le cable RJ45 de mon modem numericable vers le port 4 de mon routeur, et le port 1 de se même routeur a mon pc via un cable ethernet (dans le but de configurer le routeur pour le wifi).

Mais voila, si j’arrive a acceder a la config du routeur en metant les parametre ip fixe, je n’arrive pas a configurer le wifi.
Je prisise qu’internet fonctionne parfaitement en ethernet quand je suis brancher sur le routeur, ce dernier ne faisant office que de simple switch a mon avis.

Mais pour le wifi je bataille tres dur, et la ça devien du bidouillage, donc je prefere vous demander si vous avez des solution pour configurer le Wifi de mon routeur.

Merci d’avance…

Bonsoir,

As tu étais jeter un coup d’oeil ici :

http://www.clubic.com/article-16167-2-linksys-wag54g.html

Bon courage

Ce genre de document ne m’aide pas du tout vue que je n’utilise pas une connection ADSL mais Numericable.

Ce routeur n’acceptant pas le cable, j’utilise mon modem cable pour relien en ethernet mon routeur, ensuite relié en ethernet depuis le routeur au pc portable.

MODEM —> Routeur -----> PC

Si la connection en ethernet marche bien , je n’arrive pas a configurer le wifi !!!

Merci de vos réponses …