Configuration wifi et réseau

Aprés l’installation réussi, je veux configurer ma carte wifi puis mon accès internet.

Tout d’abord pouvez vous me donner un lien sur les commandes réseau utiles ou une liste de commande.

Config :
carte réseau : linksys WMP54G
routeur : WRT54G
Distribution : Mandriva 10.2

voila ce que j’ai :

Dans le matériel détecté, j’ai ma carte ethernet reconnu comme ceci :
BCM94306 802.11g NIC

Je pense que le wifi est détecté mais comment savoir si ce sont les bons drivers qui sont installer?

Ensuite comment savoir si le matériel est actif?

Merci

Pour savoir si le matériel est actif:
lsmod qui donnera les modules charger

Ifconfig donnera les carte réseau qui fonctionne
route -n te donnera la passerelle.

iwlist, iwscan etc… sont les commandes pour le wireless. liste non exhaustive :stuck_out_tongue:

Si le réseau fonctionne bien, il suffit d’aller dans le panneau de configuration mandriva et dans la partie réseau, on peut configurer sa connexion internet. Reste plus qu’a indiquer les paramètres de ta connexion et ça roule.

Au cas ou ça marche pas bien, tu peux faire dans la console en mode root : pppoeconfig. Ca devrait marcher aussi.

j’ai configurer ma carte réseau avec ndiswrapper
quand je fais un uwconfig, elle est bien reconnu, le problème maintenant et de la connecté en wifi avec mon réseau.
j’ai configurer les paramètres avec le panneau de config :
ssid, adresse ip, clé, passerelle, dns, rts, fragmentation etc…

pour la clé, j’utilise WPA-PSK.
pour ceci j’ai installer le package wpa_supplicant et j’ai configurer wpa_supplicant comme ceci :

 network={
    ssid="maison"
    psk="mysecret"
    key_mgmt=WPA-PSK
    proto=WPA
 }

puis j’ai tapez les commande
ifconfig wlan0 up
wpa_supplicant -D ndiswrapper -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant.conf -dd

j’ai une une première connexion qui fonctionnait ensuite j’ai arrêté wpa_supplicant…
j’ai voulu relancer et ça ne fonctionne plus.
quelqu’un aurait une idée.

ps : je n’ai pas fait tous ça seul. je débute.