Configuration web access d'emule

faut-il seulement activer la fonction et configurer le portforwarding dans le routeur? ou faut-il que je souscrive a NoIP ou Dyndns ou autre, ou est-il possible de faire sans.
j’ai une mule a la maison et l’autre au bureau. le bureau est a Shanghai et la maison est a Hanoi, donc deux pays differents, mais apparemment pas de probleme dans l’un ni dans l’autre pour faire fonctionner le bourricot.

j’ai fait un test rapide, ca ne marche pas, et je ne trouve pas la reponse sur le forum.
NoIp ou pas?

j’ai des modems routeurs linksys dans les deux cas, sous XP. 2Mb a Shanghai et 4Mb a Hanoi.

Merci d’avance.
faut-il seulement activer la fonction et configurer le portforwarding dans le routeur? ou faut-il que je souscrive a NoIP ou Dyndns ou autre, ou est-il possible de faire sans.
j’ai une mule a la maison et l’autre au bureau. le bureau est a Shanghai et la maison est a Hanoi, donc deux pays differents, mais apparemment pas de probleme dans l’un ni dans l’autre pour faire fonctionner le bourricot.

j’ai fait un test rapide, ca ne marche pas, et je ne trouve pas la reponse sur le forum.
NoIp ou pas?

j’ai des modems routeurs linksys dans les deux cas, sous XP. 2Mb a Shanghai et 4Mb a Hanoi.

Merci d’avance.

Slt,
Je suppose qu’a Shangai ou a Hanoi, on commence aussi les messages par Bonjour

NoIp ou Dyndns n’ont rien a voir avec emule…
http://config.emule-inside.net/routeurs.php[/url] ou [url=http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&hs=lqH&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=configurer+linksys+emule&spell=1]Google…

ca nous arrive aussi. quand on est en manque de notre cher pays, on tombe comme ca sur ce genre de reflexions et on n’a pas envie d’y retourner.
donc si je vous suis bien, configuration directe. pas de souscription a un serveur de fixed IP. seulement l’ouverture du port correspondant au webaccess de la mule. le portforwarding est fait chez moiet pour info, je vais pour mes routeurs sur un site tres complet qui s’appelle portforward.com… j’ai meme trouve dessus la configuration du modem chinois que la compagnie locale m’a installe a la maison.!!
maintenant il m’a semble que avec les tcd et udp que j’ai deja configures dans ma mule, je retombais en low id si j’en rajoutais un troisieme en tcp pour le serveur virtuel webaccess. ca vous est arrive de la meme maniere? est-ce que vous avez configure les deux ports pour le fonctionnement normal de la mule + un autre pour le webaccess. ou avez-vous choisi de prendre le meme port. dans les deux cas ca coince chez moi. webaccess + port pour High ID sur le meme port TCP= message d’erreur au demarrage de la mule. etes-vous en configuration ou vous accedez de maniere distante a un pc depuis un autre? port different TCP pour webaccess=lowid.
suis-je clair?

merci d’avance

Il faut un port différent pour le webaccess.

Et si tu n’utilises pas de service comme noIP, il faudra connaître l’adresse IP de tes modems pour pouvoir t’y connecter.

merci pour la relance. l’adresse IP des modems est donc utile? je peux la trouver, pas de probleme pour configurer ca a distance, encore faut-il acceder… donc connaitre l’adresse… que faire?
comment est-ce mis en place chez toi?
merci d’avance