Configuration : vos avis ?

:smiley: Bonjour la communauté,

que pensez-vous de cette association de composant pour une config en µAtx (dans un boitier mini-p180 blanc) pour activité principal : Gaming !

Proco > i5 750 (car bcp moins cher qu’un i7 860 … à moins que la différence de prix soit secondaire en comparaison des perfs ?)

carte mére > asus maximus 3 gene

ram > ddr3 pc 12800 cas 7 g-skill

un ventirad > lequel me conseillerez-vous ? (sachant que j’O/C mes configs)
nb > je suis tenté par un noctua NH-D14 … amis rentrera-t-il dans mon boitier ???

j’ai déjà une HD5870 … et c’est là la raison de cette évolution de ma config : je compte faire du crossfire … donc acheter une seconde hd5870 d’ici peu … mais pour l’instant ma config actuel est single pci-express 16x … donc impossible d’envisager un crossfire … simple … mais galére !

je suis sous seven 64 installé sur un ssd kingston V+ 64go

j’ai une alim de 700w (ça devrait le faire pour un crossfire ?)

second point important … la chute des prix de mon matos actuel … et oui … comme bcp de fan d’informatique j’ai peu de sous … je dois jongler en vendant régulièrement mon matos pour racheter sans trop perdre …bref … je veux changer pendant que je peux limiter la casse :wink:

merci de votre aide :wink:

P55 > c’est 8x, 8x en crossfire…

Merci … je croyais que c’était 16x/8x … pas cool si 8x/8x !!

sinon je regarde aussi une config en AMD phenom II X6 :

aprés avoir farfouillé sur la toile je pense opter pour ça :

proco AMD phenom II x6 1055T

carte mére msi 890gxm-g65 (format µAtx)

ventirad noctua nh-u12p se2

mémoire vive G-skill pc12800 2x2go cas7

qu’en pensez-vous ???

un test du phenom II x6 1055t > www.cowcotland.com…
Edité le 17/05/2010 à 00:52

Le problème de ces tests c’est que c’est pas en utilisation réelle, c’est très synthétique
Donc vu que c’est pour du jeu, je te dirais de rester sur un X4 965 plus performant (déjà que les 4 coeurs sont rarement exploités en jeu, vaut mieux privilégier une plus grande fréquence)
Sinon pour la ram et ventirad ok
par contre pour la carte mère c’est pareil, c’est aussi du 2x8x
Pour avoir du 2x16x il faut un chipset 890FX ou 790FX
Donc plutot celle-ci : www.materiel.net…

merci de ton aide … par contre il me faut une carte mére en µAtx :wink:

connais -tu un modéle ??? voir un modéle à venir ??

merci :wink:

Ha mince
Il n’y a pas à ma connaissance de carte micro atx en 790 ou 890FX
Dans ce cas faudra te contenter d’un 2x8x

dans le cas d’une carte micro atx + crossfire, les cartes vont être fort proches ca risque de bcp chauffer l’idéal etant d’avoir 1 slot d’écart

snifff … ça veut dire que je devrais “un jour” changer de mobo … SI il en fabrique une en 890fx ou 790fx … ce qui est loin d’être joué !!

merci de ton aide :d


[quote="ApeKx"] dans le cas d'une carte micro atx + crossfire, les cartes vont être fort proches ca risque de bcp chauffer l'idéal etant d'avoir 1 slot d'écart [/quote] mon boitier est vraiment bien ventilé ... et je compte changer le ventirad de la CG qui sera en bas ... voir si c'est possible des 2 CG ... si j'y arrive (je posterai des photos le cas échéant ;))

A ta place je laisserais qu’une CG et pas de crossfire, c’est l’éventuel crossfire qui te pose tous les problèmes (et qui te fait racheter des composants que tu as déjà) là…Et tu vas devoir OC pour pas être CPU limited si tu te mets en CF, IMO.

mon boitier est vraiment bien ventilé … et je compte changer le ventirad de la CG qui sera en bas … voir si c’est possible des 2 CG … si j’y arrive (je posterai des photos le cas échéant ;))
[/quote]

c’est justement celle d’en haut qui va le plus souffrir et mm avec une bonne ventilation ca chauffe bcp un crossfire

donc … autre éventualité pour le futur >>> changer ma hd5870 par une hd5970 :super:

et va falloir que j’envisage de faire un gros poutou à mon banquier !!

plus sérieusement, si je comprends bien le crossfire d’hd5870 dans mon boitier (que même pas en rêve je le change tellement je l’adore (enfin c’est surtout ma femme dans ce cas ;)) n’est pas l’idée du siecle … donc autant que je reste sur ma CG acteul et que je fasse évoluer ma config.

des idées ???

proco > amd phenom II X6 ou X4 ou intel i5 750 ?

merci de vos réponses et conseils :clap:

Ben vu ta config actuelle (si c’est bien celle dans ton profil), ne la changes pas
Pour ce qui est du jeu un processeur plus puissant ne t’apporterait strictement rien
Et d’ailleurs ça m’étonne que ta 5870 ne te suffise pas, n’importe quel jeu passe au max avec

je confirme que c’est bien ma config actuel :d > merci de ton éclairage !

mais je suis confronté à une logique finaciére > ma CM actuel ne vaut plus grand chsose … mon proco idem avec la sortie des i5 et i7 … et ma ram ddr2 6400 est dépassé … je compte revendre ça pour finacer mon nouvel achat … je procéde ainsi pour m’achter du matériel … sinon je n’ai pas les ressources pour acheter neuf … et si j’attends trop je epux pas changer :wink:

donc >>> me conseilles-tu vraiment de ne pas changer ???

Oui, gardes la ta config’. De toute façon le socket est déjà arrêté donc 1 an ou 2 de + ou pas ça équivaudra à la même chose.
A ta place je changerais rien en tout cas, au risque d’être très déçu.

Ton proco actuel n’a rien à envier dans les jeux aux core i5 et 7, la différence en haute résolution se joue au fps près
Pour ce qui est de la ram, la ddr3 n’apporte rien de plus que la ddr2 dans l’usage, donc pas de raison de changer non plus
Quant à ta carte mère, pour une micro-atx c’était déjà un bon modèle en G45, difficile de trouver mieux en s775 (à part quelques modèles isolés)

Donc non ça ne vaut vraiment pas le coup de changer, ton core 2 quad a encore de beaux jours devant lui, et changer ton matos maintenant ne t’apportera aucune performance supplémentaire dans les jeux

Après vu ta méthode, ben pourquoi pas si tu penses pouvoir vendre ton matos à un bon prix, mais comme dit ce sera pour racheter du matos quasi identique en perfs

Merci Drunivers > c’est clair que mon matos est plus que correct … mais ça valeur diminue bcp … je pense pourvoir revendre l’ensemble cm+proco+ram pour 250€ ce qui me fiancerai une bonne partie de mon futur investissement (chose que je ne pourrais envisager sans cette somme ! et plus le temps passe plus le gain otentiel en revandant mon amtos actuel diminue …)

donc je pense trés sérieusement changer >>>

aprés un week end de recherche et bcp de lecture j’en suis là :

j’hésite entre :
une confgi en AMD 1055t sur cm µAtx msi en 890gx
ou
une config en INTEL i750 sur cm µAtx maximus 3 gene

la différence de prix et de l’ordre d’une vingtaine d’euros …

Besoin de vous pour trancher svp … je suis dans le doute !

pour rappel > 2 objectifs > 1) le jeux (mon activité principal sur PC) et 2) le futur (ne pas changer de config avant 12 à 18 mois)

Ca revient au même, ton matos diminue, mais les prix des nouveaux composants aussi…

Prend un 965be ou un 955be… l’interet du 1055T est trop faible, il y a déjà peut d’appli qui utilise 4 coeur alors 6… opte pour une fréquence élevé plutôt qu’un nombre conséquent de coeur…

ça je sais … c’est propre au monde de l’informatique et de la technologie en générale … .mais plus j’attends moins je pourrais me faire plaisir … surtout avec l’achat d’une maison en vu :wink:
sinon va falloir que je patiente au moins 2 voir 3 ans … et là mon matos ne voudra plus rien … il sera désuet … par contre en changeant petit à petit je perds peu et je garde un matos équilibré/performant

pourquoi que j’ai pas gagné les 99Millions à euromillion ??? snifffffffffffffffffffffffff

Ca change rien de changer maintenant en revendant ou dans 3 ans en ‘‘jetant’’ l’ancienne config’, réfléchis…Si dans 3 ans t’achètes une config’ 1500 € qui est aussi perf’ qu’une config’ actuelle à 3000 €, ça revient au même que revendre ta config’ 1500 € et en racheter une autre au même prix…