Configuration un peu lourde pour une alimentation de 650 Watts ?

Bonjour,

Je crois que j’ai un soucis d’alimentation, elle a du mal a suivre, voici ma configuration…

carte mère Gygabyte X48T DQ6
processeur Intel Quad Q9550
4 barrettes mémoires 4X2 gigas Corsair DDR3 XMS 3
1 Carte Graphique Sapphire Radeon 4870 X2
1 Carton son SoundBlaster Audigy
1 Alimentation Seasonic de 650 Watts

6 Disques durs Sata
1 disque dur IDE
1 disque dur externe en E-SATA
2 disques dur externe en USB 2

1 Scanner
1 imprimante

Pensez vous que l’alimentation doit être changé vu ce que qu’elle doit gérer comme périphériques en tout genre ?

D’avance merci pour vos réponses.

Pourquoi tu pense qu’elle aurait du mal à suivre? Parce que une 650w qui plus est une seasonic te suffit sans problème.

Et bien lorsque je branche les deux disques usb en même temps sur le front panel, souvent il me fait redémarrer la bécane.

Un port USB 2.0 dispose d’une puissance de 2.5W (500mA x 5 V), sauf erreur.
Je ne pense pas que le bloc puisse être à 5 W près. Si c’était le cas, tu aurais d’autres problèmes.

Ce qui est possible, c’est qu’en front panel, les connecterus USB sont reliés par câble à la CM. On a donc une légère baisse de puissance, très légère.
Une autre possibilité serait que les 2 USB du front panel sont en fait relié sur un seul port USB de la CM. Dans ce cas, si les 2 HDD demandent plus de 500mA —> arrêt du PC.

Essayes de brancher les HDD sur des ports USB derrière le boîtier qui eux sont directement reliés à la CM et qui font du 1 pour 1.

Pour connaitre la puissance appelée sur les ports USB, tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques --> Contrôleur de bus USB —> Concentrateur USB racine ----> reste à trouver quel concentrateur gère le HDD externe (avec un seul HDD externe branché ! ).
Exemple : mon G25 demande 80mA.
Edité le 02/05/2010 à 10:52