Configuration ultra sli

bjr svp je voudrai savoir quelle est le meilleur boitier et alimentation pour une carte mere nvidia nforce 790i ultra sli sachant que je vais mettre 3 carte graphique

Oo l’interêt du tri-SLI est plutôt faible, mais bon …

Pour un tri-SLI, le mieux est un gros boitier, comme le P182, avec une alim de 600 à 750W. L’enermax 625W est toute choisie, surtout qu’elle existe en version modulaire :slight_smile: Sinon, tu peux aussi te tourner vers le P190, qui possède deux alims, une de 650, une autre de 550. Mais le système est mal foutu concernant la répartition des alims, faudra ptet bidouiller un peu pour arriver à utiliser la seconde alim de façon à alimenter les cartes-graphiques.

Seasonic M12-700W

www.clubic.com…

La tour !!! le format?

format mini-itx bien sûr :paf: ah, merde, y’a pas assez de port PCI-E sur les CM compactible … :paf:

Bah ouais !!! format moyen tour, grand tour, serveur??? c’était là, la question :whistle:
Edité le 23/03/2008 à 17:55

non, mais de toute façon, un tri-sli, c’est grand tour minimum ^^ y’a que les GTX, Ultra qui sont compactible tri-sli.

exuser moi bref je voudrai avoir une configuration pour gamer sans me suocier de l avenir j’ai choisi un e8500 et une aSUS SKT.775 NVIDIA 790I ULTRA SLI alor quesque je dois prendre pour le reste

cg,memoire ddr3,lecteur et graveur,disque dure,boitier, alimentation et carte de son

je suis au canada budget 2500 2700 max
merci

Tu veux pas plutôt mettre 1500€, et garder 1000€ pour upgrader petit à petit ? :neutre:
La DDR3 ne vaut pas grand chose comparé à la DDR2, pire, la DDR2 est parfois plus rapide grâce à ses timings plus avantageux (exemple de la DDR2 PC8500 et de la DDR3 PC8500).
Ensuite, la carte son est pas vraiment utile, les chip audio des CM haut de gamme sont déja très bon.

Pour 1500€ par exemple :
Q9450 ~~> un bon quad core, il s’overclocke assez facilement.
Noctua NH-U12P ~~> un des meilleurs ventilrads
Asus Striker Formula II ~~> la meilleure carte mère SLI
2x1Go Crucial Ballistrix/G.Skill PC8500
2x8800 GTS512 ~~> plus performante qu’une 9800X2, pour le même prix.
Spintpoint F1 1To ou 2x500Go ~~> les deux solutions ont des avantages et des inconvénients, la seconde sera moins fiable, mais plus performante en temps d’accès.
Lecteur/Graveur DVD
Total : 1590€ maximum.

Le reste, garde le pour une future upgrade :wink: