Configuration tse

Bonjour, alors voila hier j’ai vu un windows 2003 server pr la 1ère fois et depuis hier matin je suis tjs entrain d’essayer de configurer le terminal server.
j’ai suivi toute la procédure
www.laboratoire-microsoft.org…

jusqu’a la ligne : Pour ce faire, nous ouvrons la console des stratégies locales et nous développons le nœud Configuration ordinateur => Modèles d’administration => Composants Windows => Services Terminal Server :

depuis hier je ne trouve vraiment pas ce menu, j’ai aussi essayé ces commandes mais rien
www.laboratoire-microsoft.org…

j’espere que vous pourez m’aider car c’est pour mon stage et je ne comprends plus rien la
merci d’avance

Quelle édition de Windows 2003 as-tu ?

standard edition r2

Tu dois avoir un assistant “Gerer votre serveur”. Sert toi en pour lui dire que tu veux être serveur “Terminal Serveur”. :wink:

Si tu n’as pas de “serveur de licence”, il faudra aussi que tu actives ce service sur ton serveur en passant par => Panneau de configuration => Ajout/Suppression de programmes => Composant Windows => C’est là dedans (suis l’aide de Windows). :wink:

serveur de licence je l’ai installé mais il n’y a rien dedans

Dans les outils d’administration, tu en as un qui s’appelle “Gestion de licences Terminal Server”.
C’est là que tu pourra installer les licences CAL TSE que tu as acheté, et qui sont indépendantes des licences CAL “tout court”.