Configuration trop chère

Je ne connais rien dans les qualités d’écran mais en tout cas y en a un que je déconseille LG Flatron w2261VP ils suffit de se déplacer pour s’apercevoir que les couleur change un peu mais pas de quoi s’alarmer.
27% de retour bas de gamme ou pas c’est invraisemblable si tu as des lien qui l’indiquent je veux bien , ne nous parles pas de ton expérience professionel le dernier qu’y la fait avec moi me disais qu’il n’y avait aucun risque sur les site chinois qui vendent des phone bidon:nexath .
C’est sûr qu’il existe des marques meilleurs que d’autre mais de là à dire d’éviter LG comme la peste je trouve ça gros.

Merci à tous, j’pense que j’ai choisi ma config’ définitive.
J’aimerais juste savoir s’il n’y a pas de problème de compatibilité et si je n’ai pas oublié de cable/prises ou j’sais pas quoi : http://img4.hostingpics.net/pics/828798definitive.png
Edité le 28/05/2011 à 23:59

Bah ses ingénieurs qui bossaient sur l’antenne des Iphone 4 étaient bien des marioles [:shy]
Ne confond pas dalle et écran :wink:

Pourquoi pas mais là ça tourne autour des 930€ et non 800€ :stuck_out_tongue:

En tout cas ça fait plaisir de conseiller quelqu’un pour rien. En ce qui me concerne le sujet est clos, j’ai pas la patience de conseiller 50 config à tout le monde

Au départ c’est pour cela qu’il y a un topic épinglé avec les config du moment mais bon. :ane:

Tu ne m’as pas conseillé pour rien.
J’ai regardé tout ce que tu as posté mais j’ai changé de perspective en cours de route…

Au passage, j’ai gardé la CG que tu proposais et sa réduction de 30%.

Je vous remercie de votre aide, j’ai appris beaucoup de choses grâce à vous mais c’est pas pour ça que je dois appliquer à la lettre ce que vous proposez ~
Edité le 29/05/2011 à 00:18

Il vaudrait encore mieux prendre un i5-2400 et une HD6950 que cette CG.
Ou sinon maintenir l’i5-2500K et prendre la HD5870: www.ldlc.com…
(qui est moins chère et plus performante au passage :stuck_out_tongue:

C’est du grand nimporte quoi cette histoire de LG peu fiable. Mais fucking n’importe quoi (scuser du terme, mais c’est le seul qui me vient a l’esprit pour exprimer cette total deroute et ce total non-sens).

LG fait certes des ecrans low-costs, tout comme Acer (dont la qualite est la plus merdique des ecrans que j’ai vu de ma vie), SAmsung et les autres gros.

Mais en informatique, on en a TOUJOURS pour son argent.

Prend les LG IPS236. De tres bons ecrans, deltaE hallucinant, excellente calibration, color accuracy superbe, dalle IPS, reactivite normale pour une dalle IPS, wall mountable, ergonomie correcte, bref, de super ecrans.

Et 27 % de retour, AUCUNE mais AUCUNE compagnie electronique au MONDE ne pourrait survivre. Eille c’est plus qu’un produit sur 4 qui doit etre retourner. Les frais de transport, manutention et de reparation seraient astronomique, absolument impossible pour une compagnie de survivre.

Faut arreter de croire n’importe quoi calvasse.

Y’a toujours bien des maudites limites a faire de la propagande contre une marque qu’on aime pas.

Samsung etait pas mieux avec leur histoire de dalles fait par des sous-traitants, la demande etant trop forte et leurs fab ne pouvant plus suffire. Ils l’ont regretter aussi d’avoir fait ca. C’etait non seulement des ecrans moins belles, moins performantes, mais c’est aussi le contre-coup que ca engendre, la perte de confiance et de profit futur.

Aucune compagnie de ce monde ne peut se permettre une telle acte.

Alors arretez ce charabia de n’importe quoi qui est absoluement non fonder et laissez les bons esprits informatiques oeuvrer sur ce forum. Freedom est un membre des plus respectes ici tout comme moi et offre un aide crucial aux autres membres de ce forum. Il sait ce dont il parle mieux que l’ecrasante majorite des inscrits sur ce forum et on peut le croire les yeux fermer. Suffit de faire une recherche de 10 minutes meme pas sur google pour qu’on voit hors de tout doute la preuve de ces dires. Nous ne sommes pas fous, nous suivons l’actualite informatique et electronique a la loupe, sommes au courant de chaque nouveau truc possible et imaginable qui sort sur le marcher et qui est meme pas encore sorti. Je pense alors qu’on peut nous croire aisement.

Pour la config, sur la derniere image envoyee :

CPU : ok

Mobo : Asus a une longeur d’avance sur la plateforme 1155. Je pense meme que cette Gigabyte n’a meme pas de BIOS graphique.

Souris : Une souris aujourd’hui se doit d’etre Laser. Un kit que j’aime bien c’est le logitech MK520.

Boitier: ok

RAM : Corsair c’est de la daube, tout comme OCZ. LA c’est vrai qu’on peut parler d’un taux de retour assez gros pour ces deux marques, mais il ne depasse meme pas les 15 %, ce qui est vachement moins que les 27 % evoquer a la page precedente, ce qui est du grand n’importe quoi. Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9 compatible universellement autant avec les cartes meres que les CPU coolers.

DVD Drive : Lite-on c’est du cheap. LG, SAmsung, ASus, Pioneer, PLextor c’est le best.

Le reste est Ok.

Euhhh j’disais pas ça pour faire chier ou pour comparer la taille de mon outil de travail hein :wink:

J’parlais d’un point de vue objectif , même " Acer " comme tu dis n’ont pas de telles déboires en terme de LCD pour PC …

Et faut arrêter de prendre la grosse tête aussi et croire que vous êtes à 2 le puit de science d’un forum , tu l’as dis toi même tu rapportes " ce que tu lis tous les jours sur le net " … y’a des trucs sur lesquels je suis souvent d’accord avec toi mais bien d’autres sur lesquels je pourrais également te contredire à coup sur …

Comme quand tu dis de ne surtout pas acheter du Corsair ou OCZ … enfin voilà , sujet clos.

Ce n’est pas pour rien qu’on ne recommande ni OCZ, ni Corsair (ni GSkill): www.hardware.fr…

Enfin bref argumenter en critiquant les autres de penser être omniscients alors que soi-même on ne vaut pas mieux, tout en laissant croire que son propre point de vue en impartial. On a connu mieux :sarcastic:

J’ai jamais dis que j’avais la science infuse , faut juste arrêter de dire " corsair / OCZ " n’achetez pas alors que des marques comme LG LCD là ouais faudrait pas acheter et pour de bon , une fois de plus j’ai d’énormes retours PRO sur ce que j’ai dis précédemment.

Tout comme pour ce que vous dites sur OCZ / Corsair et maintenant G.skill ( triple rire ) , j’ai d’exellents retours et jamais personne n’est venu se plaindre d’un Vertex séries 2 , ou de ram Corsair / G.skill.

A se demander qui sont les charlatans sur ce fofo ! :MDR

C’est vrai qu’entre fanboys vous devez bien vous entendre au sujet de telle ou telle marque :lol:
Mais bon c’est vrai vous en connaissez plus en retour de produits que les fabricants eux même :sarcastic:

S’il y a tant de charlatans qui ont qqch à gagner de dire des conneries ici je t’invite à aller faire un tour ailleurs, sur jv.com par exemple, tu devrais bien t’entendre avec eux :wink:

On pas LES chiffres c’est à dire ceux qu’on les responsables des fabricants et qu’ils ne divulguent pas mais on a du bon sens (27% encore une fois c’est tout simplement intenable pour quelque fabricant que ce soit) et des chiffres (même si il faut prendre un peu de recul par rapport à ceux-ci). Toi tu débarques et annonces des chiffres précis sorti de nulle part (aucune source) et délibérants.

perso j’ai pas de problème avec Corsair pour la fiabilité c’est surtout que leurs kits sont souvent vendu trop chers pour ce que c’est. Gskills est pas mieux niveau fiabilité mais ils sont moins chers au moins. Ocz par contre c’est vraiment devenu n’importe quoi sur la fin (et leurs SSD c’est pas mieux).

Sur un forum quand annonce un truc aussi gros il faut une source qui tend à appuyer ses dires un minimum parce que le coup du “moi dans mon expériences PRO…” on l’a trop vu pour foncer tête la première.
Edité le 29/05/2011 à 11:22

ça va je dis ça en plaisantant d’où le bonhomme qui rigole :super:

j’ai tout comme Ghost26 une bien longue expérience des forums ( y compris de celui-ci ) datant de l’époque ou clubic ne comptait encore que quelques membres !

Enfin bref , c’est toujours marrant de se tirer un peu la bourre sur certains sujets / opinions qui divergent.
Edité le 29/05/2011 à 11:15