Bonjour à tous,
Je souhaiterais monter une nouvelle tour, ayant été assez éloigné de l’évolution hardware ces dernières années j’ai besoin d’un peu d’aide. Cette tour me servira essentiellement à bosser (codes de calcul parallèles). J’ai pensé à ces éléments:
- amd ryzen 1700
- msi x370 sli plus
- G.Skill Trident Z DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
- Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze
- Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
- ventirad Antec C400
- pate thermique Thermal Grizzly Kryonaut - 1g
- Phanteks Eclipse P400s
Le choix du ryzen est pour ses 8 cores, comme mes codes tirent directement partie du nombre de coeurs. Par la suite, mais plus tard, je souhaiterais y adjoindre un sli, pour du code avec cuda+mpi et également pour jouer. Voici donc quelques questions:
- Est-ce que tout cela vous paraît cohérent/compatible ?
- Il me semble que la carte mère n’est pas officiellement compatible avec de la ddr4 3200mhz, donc est-ce cela vaut le coup ?
- Je crois que le ryzen ne possède que deux channel memory, donc inutile de remplir les 4 dimm a priori ?
- L’alim sera-t-elle suffisante pour gérer un sli, disons de nvidia gtx 1070 ? Dans la mesure du possible j’overclockerai probablement le ryzen, mais rien d’extrême.
- La carte mère ne gère le pci-express qu’en 8x en mode sli, comment cela impactera les performances ?
- Le chip graphique intégré est-il suffisant pour les applications courantes ? Web, word etc
- Je n’ai aucune idée d’un ventirad de bonne facture.
- Le samsung 850 pro vaut-il la peine où le evo est-il déjà suffisant ?
- J’aurai probablement un dual boot windows 10/ubuntu. Est-ce intéressant d’avoir un ssd par OS ?
Merci pour votre aide !