Configuration tour gamer environ 1300 euros

Bonsoir,

Voici la configuration de l’ordinateur que je pense faire monter, pourriez-vous m’indiquez si les composants sont compatibles et si c’est un bon choix pour un budget d’environ 1300 euros écran compris ? Cet ordinateur sera exclusivement destiné aux jeux vidéos et j’espère pouvoir faire tourner les derniers jeux avec les graphismes au maximum, ou pas loin :slight_smile:

Carte mère : Gigabyte Z68AP-D3 B3

Processeur : Intel i5 2500K

Carte graphique : EVGA GTX 580 Classified

Disque dur : Samsung Spinpoint F3

Mémoire : Corsair DDR3 1600MHz 8GB

Boitier : Coolermaster Centurion 534 Black

Alimentation : Coolermaster Silent Pro Gold 800W

Refroidissement : Coolermaster MegaFlow 200

Carte son : Creative Titanium HD

Lecteur : Lite On iHOS104

Ecran : Acer G225HQVbd
Edité le 14/12/2011 à 19:32

Déjà personnellement je prendrais de la Kingston, et pas Corsair (je pense que je serais pas le seul à le dire ici)

Pour la carte son, je pense que tu peux gagner quelques euros pour autre chose d’aussi bien et moins chère (je pense aussi que tu auras d’autres avis la dessus).

Pour l’écran, vu que tu es un gamer, je ne peux que te conseiller un écran 120Hz, après tout dépend le budget que tu souhaites y mettre. Mais je pense déjà avec une telle config, tu auras de quoi faire.


[quote="Turpidio"]

Ecran : Acer G225HQVbd
[/quote]

Ah surtout pas lol :paf:

Je te conseillerais le Acer GD245HQAtbid (il y a mieux, mais c’est le seul que je connaisse).
Edité le 14/12/2011 à 19:35

Moi je conseillerais surtout d’attendre janvier ou février pour les nouvelle carte AMD 79** ou les Nvidia gtx 6**

www.comptoir-hardware.com…

www.comptoir-hardware.com…
Edité le 14/12/2011 à 19:44

Merci pour vos réponses !

Effectivement j’ai oublié de préciser que je le commanderai pas avant mi janvier. La nouvelle génération de carte sera-t-elle beaucoup mieux que la GTX 580 et à un prix équivalent ?

Concernant la ram, je peux la remplacer avec celle-ci ? Kingston Technology DDR3 1600MHz 8GB (2x4go)
Vaut-il mieux avec 2x4go de ram que 1x8 ?

Pour l’écran, si j’arrive à m’en sortir pour environ 300 euros ce serait pas mal.

Pour la carte son, voici celles qui sont proposées : www.steg-electronics.ch…

Nvidia annonce des performances multipliées par 3. Ce n’est que des annonces comme ils ont l’habitude de le faire.

Et pour la carte son, si tu n’es pas audiophile, les cartes intégrées sont déjà bien performantes !

Ok, après j’ai pas non plus envie d’attendre plusieurs mois, je pense que la 580 tiendra déjà la route un moment.

Non je suis pas audiophile :slight_smile: dans le pire des cas j’achèterai une carte son plus tard.

Si tu veux vraiment rester sur une GTX 580, il y en a une à 399 EUR chez GrosBill sinon en haut de ça je ne trouve pas que ça en vaut la peine… :confused:

Pour le moniteur sur une telle config ça prend du 120 HZ pour qu’elle puisse exprimer son plein potentiel, je conseil vivement le Asus VG236HE à 300 EUR
Edité le 14/12/2011 à 20:55

Effectivement je vais prendre ce modèle : EVGA GTX 580 DS SC qui coûte 400 euros.

Cet écran a l’air pas mal du tout, merci du conseil :slight_smile:

Le reste de la configuration offre un bon rapport qualité/prix ?

Juste pour revenir sur Kepler : y’a pas une source qui s’entend avec une autre.

Je lis depuis plusieurs semaines que ce serait un bottom-to-top performance release, ce qui veut dire du bas de gamme jusqu’au flagship. Ce qui avait bien du sens, car en effet, en sortant les plus bas de gamme, TSMC pourrait rectifier le tir de son fabrication process pour les cartes plus performantes.

Or, on viendrait de tout chambouler encore une fois cette release ?

Et selon Google News, c’est les GK-100/112 (meme la on ne s’entend pas ?!) qui sortirait en premier, suivit des GK-104. Or, les liens donnes ci-dessus disent plutot le contraire.

Bref, moi j’attends Kepler pareil, justement a cause de ce “3x plus de performances”. Attention, ca ne sera pas necessairement in game, puisque si on lit comme du monde, c’est en computing qu’elles seraient 3x plus performantes. Kepler verrait ses performances triplees en double precision calculations par rapport a fermi 2.0. Ne faisaint que du GPGPU, j’attends donc Kepler avec impatience. Certains disent Q1 (ce qui serait malade!), d’autres Q2 (juste a temps pour le retour d’impot :MDR ) et d’autres 2H (la ca commence a etre tard … :confused: )
Edité le 14/12/2011 à 22:42

J’avais vu ce graphique concernant “Kepler”

Après ce n’est que de nvidia. La GTX 460 était certes puissante, mais moins de ce que nvidia avait annoncé.

Mais oui, rien que le fait d’attendre sera bénéfique pour avoir une petite baisse de prix :slight_smile:

Justement, l’echelle en Y c’est Double Precision GFLOPs per watt. Pas necessairement in game donc.

nVIDIA tout comme ATi prennent des vocations de plus en plus GPGPU… :smiley:

Ah oui :slight_smile: j’ai jamais dis que c’était 3x plus performant in game :smiley: Par contre, ce qui m’impressionne, c’est la nextgen dans 2/3 ans :o

Ouin mais c’est dur de prevoire le comportement electronique quand y’a juste le nom de decider :MDR

Exacte! et je trouve la courbe de perf pas mal optimiste perso! :paf:
Edité le 15/12/2011 à 19:26

Je la trouve comme toi, ou si cela arrive, peut-être une cg quantique :o