Configuration Top achat pour un pc

Bonjour à tous je compte faire l’acquisition d’un pc gamer pour cela , avec l’aide d’un ami j’ai préparer une configuration en conséquence avec le configomatic de topachat.N’ayant qu’une connaissance limité je viens vous demander si cette configuration vau le coup ou non.
www.topachat.com…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:

ram: kingston hyperX
carte graphique: la Sapphire HD 6950 1Go est au même prix, elle est un peu plus performante et elle a un jeu inclus
alim: antec HCG 520 watts
carte mère: sabertooth P67

Avec une cm P67,mieux vaut éviter un dd Samsung F3…à moins d’aimer jouer à la màj de firmware :stuck_out_tongue:

www.samsung.com…

Le WD Caviar Blue ne coûte que 6 € de plus :wink:
Edité le 15/07/2011 à 20:56

Bonjour !

La config est pour moi un exelent rapport qualité prix !

@V1rus 2.2 : En matière de perf les corsair son équivalentes pour un prix lui aussi équivalent , corsair qui plus est propose une garantie a vie ce qui prouve la qualité de leurs produits

La 6950 peut etre un bon choix mais sont prix est plus élevé d’une 20ene d’euros , elle ne dispose pas de la capacité de refroidissement du twin frozr II de Msi et n’a pas une aussi bonne capacité d’overclock , de plus elle n’a pas de core CUDA quasiment essentiel lors de l’encodage vidéo.

Une alim de 520 watts peur paraître un peut juste surtout si dans le futur il décide de faire un SLI de 560ti de plus Corsair a une tres bonne réputation en matière d’alimentations

Pour la Sabertooth par contre je n’approuve pas ton choix , deja car c’est un chipset P67 et non Z68 ce qui l’ampute les capacités graphique du processeur , et en suite le prix qui monte encore de plus de 20 euros ce qui commence a peser sur la facture totale.

@blackalf : C’est un chipset Z68 donc pas touché par le probleme , certes WD a une bonne réputation mais pour un disque dur secondaire destiné au stockage ce disque est parfait .

Amputer la partie graphique du processeur ? A quoi bon quand on à une CG ?

Et oui on ne le dirait pas mais cette partie graphique est tres importante en quelques points que je vais citer :

Economie d’énergie , il y a une option je ne sais plus trop ou qui permet de switcher entre la carte graphique ( dans notre cas une gtx 560ti ) et la partie graphique du processeur suivant l’utilisation ( HD 3000 pour le bureau et 560ti pour le jeu ou des applications lourdes )

L’accélération du transcodage video grâce a la puce graphique ( j’ai oublié le nom de la technologie )

Et en un dernier point , si la carte graphique tombe en panne il y aurra toujours l’APU pour garder une " roue de secours "

Ah vi je vois :slight_smile:

Je répondais évidemment à V1rus pour sa proposition de Sabertooth P67 :jap:

En effet,la Msi 6950 n’a pas le Twin Frozer II

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112689.html

C’est bien de conseiller,mais pas en se fondant sur de mauvaises raisons :neutre:

Excuse moi je me suis mal exprimé =P ( dans ma tete ) je faisait allusion au model avec un prix très proche des 199 euros de la gtx 560ti qui lui n’était pas équipé du twin frozr , le model 50 euros plus cher lui est bien équipé du twin frozr III. Mais 50 euros sa peut paraître énorme surtout qu’on peut voir qu’il a essayer de rester sous la barre des 1000 euros =P

les kingston sont garantie à vie :neutre: et puis Depuis un moment, kingston est le #1, pratiquement pas de retour sur leur barrete… alors que corsair en ont quand meme pas mal :neutre:

pour L’économie d’énergie, c’est Virtu, Lucid…

et puis c’est un software qui est installé… puis bon, pas mal de sutie Explique que virtu doit encore progressé, car c’Est pas parfait, et ya perte de performance VS non Virtu (de 5 à 10% de performance en moins)

@ Death-tk : pas de soucis :wink:

@Christ Merci pour Virtu =P

Les pertes de performances ne sont apparente qu’a partir du moment ou tu fait tourner deux cartes graphiques ( de modèles /marques différentes ) en même temps et non pas quand on les met en relais :slight_smile:

Il me semblais avoir vu une garantie de 10 ans sur le model proposé , après c’est une histoire de choix aussi , corsair a quand même une belle réputation c’est presque devenu une référence en matière de barrettes/alims

J’avais lu un truc équivalent, comme quoi ces techno’ sur le Z68 c’était pas forcément super successfull…

+1 pour la RAM Kingston. C’est le plus gros fabricant mondial et ils ont le taux de retour le plus faible ( 0.7% ), c’est limite un exploit quand même :x

Edit: Corsair en alim, je dis pas… ( d’ailleurs j’en ai une :stuck_out_tongue: ) mais en RAM, Kingston est au top depuis un bail et G.Skill les poutre depuis quelques temps deja.
Edité le 15/07/2011 à 22:44

Si je ne dis pas de bêtises,il y a une série d’alim Corsair qui n’est pas fameuse…la GX ?

Sinon on a tendance à rester dans et à conseiller les marques qui nous ont satisfait nous -mêmes :wink: j’ai de la ram G.Skill dont je suis content,je ne vois donc pas d’inconvénients à reprendre cette marque…idem pour les alims : j’ai eu une Fortron 400 W sans soucis pendant 5 ans et demi,j’ai donc repris une Fortron 600 W sans me poser de questions :slight_smile:

C’est Cooler Master les “GX”, pas Corsair :smiley:

Par contre, Corsair a les CX qui sont pas géniales ( même les V2 ).
Edité le 15/07/2011 à 23:19

encore des problèmes de firmware chez samsung? Sibole, ils ne savent pas faire des firmware qui ont de l’allure? :riva:

sauf que corsair se tapent le retour de sav le plus élevé, et presque toutes les barrettes sont rendu garanti à vie :neutre:

chez msi, c’est la twin froz III et la hawk de mémoire, puis bon, si il compte juste jouer et pas oc sa carte graphique, la HD 6950 de chez sapphire c’est amplement suffisant

Il y a stream qui est le “concurrent” de cuda et qui est compatible avec la plupart des encodeur vidéo, puis bon, si c’est pas son but de faire l’encodage vidéo, on s’en fou

une alim de 500 watts c’est amplement suffisant pour une config monoGPU, une config normal ne dépasse que très rarement les 350 watts en pleine charge (seul les configs avec une GTX 480/580 peuvent les dépasser)

perso je préfère mettre 20 euro de plus et avoir une carte mère avec beaucoup plus de ports qu’une carte mère mini-atx :neutre: Puis bon, si ont va dans le Z68, les cartes mère coutent aussi chère que la sabertooth, voir plus (sinon ont tombe dans le mini-atx) :neutre:

chez corsair, c’est les GS (gaming series), j’ai rien entendu sur cette série (perso je préfère suggérer les TX ou HX ou AX avant)

sinon +1 pour les fortron avec leur aurum 80+ or à bon prix ou encore les enermax NAXN qui sont parfois vraiment pas chère
Edité le 16/07/2011 à 05:58

10 ans sur la G.Skill…et franchement,qui garde sa ram + de 10 ans ? :stuck_out_tongue:

Les Aurum n’existaient pas quand j’ai acheté :neutre: j’ai pris une Everest 600 W modulaire,ça fait 11 mois qu’elle tourne sans souci et sans bruit :slight_smile:

Tout d’abord merci a tous de m’avoir répondu:je vous envoie aujourd’hui la configuration définitive sachant que je compte prendre le boitier(haf922) et le disque dur (WD 1tera ,32mo, 7200trm) sur un autre site car je les ai a moins chère.
www.topachat.com…