Configuration Thunderbird

Bonjour,

Je viens d’installer Thunderbird mais je ne sais pas comment faire pour :

  1. Changer le dossier de stockage de tous les messages, aussi bien “courrier entrant”, “corbeille” etc, autrement dit les “dossiers locaux” pour les mettre sur une autre partition que la C afin de ne pas perdre tout en cas de problèmes avec la partition C.

  2. Afficher la liste des contacts sous la liste des dossiers locaux comme dans Outlook express.

  3. Renommer le dossier “courrier entrant” en “boîte de réception”

  4. Sauvegarder mes contacts, paramètres, filtres de messages, dossiers créés, etc, bref, tous les paramétrages de Thunderbird en le mettant sur une autre partition ?

  5. Faire en sorte que l’arrivée de nouveaux messages soit vérifiée toutes les minutes

  6. Qu’est-ce que le dossier “messages en attente” ?

  7. Comment faire pour rapatrier tous les messages de Gmail par exemple, qui sont encore sur le serveur de Gmail ?

Merci d’avance
Edité le 05/02/2012 à 16:53

pour la 7 regardez
pour la 5 allez sur outil paramètre des comptes, à gauche cliquez sur paramètre serveur, à droite mettez ce que vous voulez comme délai de vérification
pour la 3 clic droit sur courrier entrant, propriétés, là vous pouvez le renommer et mettre un autre emplacement, mais il faut éditer le chemin complet(il n’y a pas parcourir)mais c’est à vos risques et périls
pour la 2 cliquez sur écrire, allez sur affichage et cochez barre des contacts
pour la 6 je n’ai pas message en attente, j’ai brouillon je pense que c’est kifkif c’est à dire la possibilité de rédiger un message et de différer l’envoi, il faut faire écrire fichier enregistrer comme brouillon
Pour la 4 il faut passer par l’explorateur, vous mettre sur votre profil, application data, local mozilla, thunderbird, profiles, et faire un copier coller du profil à l’emplacement que vous voulez

Changer le dossier de stockage, ça doit pouvoir se faire dans Outils > Paramètres des comptes > Local Folders

Le dossier Messages en attente sert à stocker les messages terminés quand on a choisi de ne pas les envoyer immédiatement ou qu’on n’a pas accès au réseau