Configuration suffisante ?

salut !
Si j’achete un lecteur blu ray PC, comment être sur que ma config suffira ? si je teste des vidéos HD 1080p genre les BA sur le sit d’apple et que la vidéo est fluide, ce sera ok aussi pour le blu ray ?
Ma config : core 2 duo 4300, 1,8ghz, 2go de ram, carte graphique ati radéon X1950XTX HDCP et vidéoprojecteur HD.

C’est tout bon :super:

On a testé deux fichiers au format Blu-ray hier soir sur l’ordi d’un copain et ça ne passait pas : très légères saccades sur un film et beaucoup plus importantes sur l’autre film; et surtout un décalage de plus en plus important du son sur l’image.
Le processeur était un AMD 4000+. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un C2D 4300, mais si ça peut te renseigner un peu… :neutre:

C’est pas la même gamme de processeur :wink:

Perso avec mon ancien athlon3200+, je ramais en x2 en 1080i. Sinon c’était tout bon.
Le mieux pour tester c’est encore de télécharger une bande annonce HD. Si elle est fluide en pleine écrans alors ce sera bon pour le BR.
Par contre je ne sais pas si la résolution de l’écran joue…

un divx full hd passe sans soucis, alors un blue ray je suppose que oui! j’ai un e4300 2go de ram x1950pro. A mon avis largement dans les cordes pour du blue ray :slight_smile:

Effectivement, ce n’est pas la même gamme de processeurs, mais ça permettra peut-être tout de même de comparer au niveau puissance. :neutre:

Le DivX demande certainement beaucoup moins de ressources que le H264, c’est pour ça que j’ai bien précisé que c’était des fichiers au format BD.
J’ai la bande annonce des Simpson Le Film en 1080p qui passe très bien, mais je crois bien qu’elle est justement en DivX, ou en MOV peut-être.