Configuration suffisante

bonjour a tous,

j’ai installé Pro Evolution Soccer 6 sur mon pc, et il rame; le son est décalé, et le rythme est clairement ralenti (des animations saccadées, joueurs lents). Pourtant au vu de la config minimale qui est écrite derrière la boite, mon pc est largement suffisant. Est-il nessessaire d’acheter une carte graphique, et si oui pouvez vous m’en conseiller une bien et pas trop chère (80-90€ max.) ?

merci de votre aide :wink:

Ma config: Intel Celeron, 1600 MHz (8 x 200), 1 Go DDRII, Intel(R) 82945G Express Chipset Family (256 Mo)

ne jamais se fier au configuration écrite sur la boite (et encore moins la minimale) même la config optimale de écrite sur la boite suffit a peine pour y jouer.

Y’a pas un probleme dans le descriptif de ton PC, je n’ai jamais vu de Celeron 1.6GHz avec de la DDR2 :confused:

ah ben écoute, je te dis ce que je vois :smiley:

c’est ce que m’affiche everest :wink:

tu as certainement un celeon 410/420/430 tiré de l’archi core, pas de souci a ce sujet
au vu de ton chipset c’est fort possible

quaant a ton probleme: chip graphique intégré, le jeu tu peux oublier
il faudra impérativement investir dans une carte graphique digne de ce nom…
quant a ta config, dommage: tu aurais du regarder du coté deds X2 d’AMD tu aurais eu du dual core aussi puissant voire plus, et de loin, que ton PC…
détaille la STP :wink:

il faut que je détaille ma config c’est ça ? je vais quand même pas tout poster… :smiley:

d’accord pour la carte graphique, je m’en doutais un peu aussi; mais est-ce que vous pourriez me conseiller une carte graphique très bien et pas trop chère (jusqu’a 80-90€) ? merci

le détail de ta config est intéressant, notamment tes périphériques tel le disque dur, et surtout le boitier et l’alimentation :wink:

et surtout ta carte mere ausis est importante ;)

On ne connait meme pas ta carte mere AGP ? PCI-E ?

griller :paf:

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v4.00.976/fr
Module de benchmark                               2.1.184.0
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        PC-DE-ANTHONY
Générateur                                        Anthony
Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Basic 6.0.6000 (Vista Retail)
Date                                              2007-08-18
Heure                                             15:44

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Basic
  Service Pack du système                           -
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 7.0.6000.16512
  DirectX                                           DirectX 10.0
  Nom du système                                    PC-DE-ANTHONY
  Nom de l'utilisateur                              Anthony
  Domaine de connexion                              PC-de-Anthony
  Date / Heure                                      2007-08-18 / 15:32

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Celeron, 1600 MHz (8 x 200)
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          Intel Lakeport-G i945GZ
  Mémoire système                                   1014 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (05/17/07)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Intel(R) 82945G Express Chipset Family  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   Intel GMA 950
  Moniteur                                          Compaq WF1907 Wide LCD Monitor [NoDB]  (CNN7212NH7)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC888 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0
  Contrôleur IDE                                    Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF
  Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        SAMSUNG SP2504C ATA Device  (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   ATAPI DVD A  DH16A1L ATA Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         230973 Mo (203811 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         7499 Mo (1033 Mo libre)
  Taille totale                                     232.9 Go (200.0 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
  Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
  Adresse IP principale                             192.168.2.2
  Adresse MAC principale                            00-0E-8E-09-45-BE
  Carte réseau                                      (ZD1211B)IEEE 802.11 b+g USB Adapter  (192.168.2.2)
  Carte réseau                                      Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
  Périphérique USB                                  (ZD1211B)IEEE 802.11 b+g USB Adapter
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  SoC PC-Camera

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   v5.04
  Fabricant du système                              Compaq-Presario
  Nom du système                                    GM269AA-ABF SR5104FR
  Version du système                                
  Numéro de série du système                        CNX7220L0F
  UUID du système                                   0C7DD7B2-E60EDC11-9D08D964-202C4FAE
  Fabricant de la carte mère                        Foxconn
  Nom de la carte mère                              Lucknow
  Version de la carte mère                          1.0
  Numéro de série de la carte mère                  UYP872012785
  Fabricant du châssis                              
  Version du châssis                                
  Numéro de série du châssis                        
  Identifiant du châssis                            
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 0

:ane: J’en sais pas plus sur la carte mere tu peut ouvrir ton pc pour nous dire quel type de port est present sur la cm :wink:

euh… type de port ? désolé de te décevoir mais je suis une vraie quiche en pc :smiley:

si tu me dis pas a quoi on les reconnait…

http://lib.store.yahoo.net/lib/cooldrives/sata-pci-express-pci-card.jpg

Voila tu me dit si c’est un agp ou un pci-e x16

:confused:
i945GZ ca se présente mal… tu peux donner la référence du PC? c’est un HP-compaq non?

yep c’est un compaq; ça avait l’air d’être de la qualité en magasin… :confused:

je regarde tout de suite pour les ports et je te dis ça :wink:

c’est ca ton PC? www.ciao.fr…

ouais c’est ça; remarque c’est entièrement suffisant pour l’usage que j’en ai, juste internet et des jeux quelques fois…
et puis il coutait pas trop cher (500€) :confused:

pour les ports, il me semble que c’est du PCI, en tout cas ça fait a peu près 8-9 cm de longueur :wink:

A mon avis il a un port PCI Express16x
Ou alors, faut qu’il aille le rendre au magasin illico presto.

Apparemment ton PC c’est celui ci :
h10025.www1.hp.com…

SR5104FR d’après la ref de Everest.
Et en plus sous Vista :paf:

Le changement de carte graphique s’impose là !!!

Tu possede un port PCI Express 16x donc tout va bien. (c’est bien indiqué dans le lien de nightbringer).
reste a trouver une carte dans ton budget de 90 euros qui permette de jouer, c’est pas simple, j’aurais conseillé une 8600GT ou une HD2600XT (environ 120 euros).
Edité le 18/08/2007 à 16:04

tu as 2 PCI, 1 pci-exopress 1X, 1 PCI-express 16X :wink:

overgrilled :o

d’accord, alors pour la carte graphique, que fais-je ? :stuck_out_tongue:

y osent encore vendre des trucs comme sa :ouch:

Bah euh x1650pro/xt ou x1950gt/pro depend du budget

je vais voir :wink:
est-ce que tu pourrais nous donner la référence inscrite sur le bloc d’alimentation du PC?

80-90€:p

ta carte mere ressemble bien a ca? [www.microchoix.com...](http://www.microchoix.com/cat/fiche258061-7-6-1-Carte_mere_945gz7mc_ks2h_socket_775_foxconn-_FOXCONN_945GZ7MC_KS2HV.html)