Configuration suffisante pour bien jouer ?

Bonjour tout le monde !

Voilà, je cherche à entrer dans le monde du “gaming PC” et après quelques questions sur d’autres forums, on me propose cette configuration :

www.topachat.com…

J’aimerais savoir si elle est idéale pour jouer dans de bonnes conditions (je demande pas à jouer à des jeux moddés ultra réalistes mais j’aimerais quand même jouer avec des paramètres assez élevés) si non n’hésitez pas à proposer vos alternatives tant qu’elles restent dans cette fourchette de prix.

J’ajouterais aussi que sur le même forum précedemment cité, un long débat eut lieu sur le choix du processeur notamment entre celui mentionné sur le lien ou un i3 2120k (si je dis pas bêtises).

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Intel surclasse de beaucoup AMD pour le gaming. Je vous conseillerais vraiment d’investir dans un I5 ou du moins dans un Intel. Si vous ne désirez pas overclocker votre CPU, pas nécessaire de prendre la version “K”, qui ne fait que débloquer votre processeur pour un éventuel overclock.
Je vous conseil Asus ou MSI comme motherboard, si vous ne prenez pas la version K du processeur, dirigez vous vers une motherboard H68 ou H67, sinon, Z68 ou Z77 pour l’OC.

Ce sera surtout sur la motherboard que la différence de prix entre un PC qui peut s’OC ou pas ce fera sentir. Mais même sans OC, il risque d’y avoir une différence de prix, par contre, les performances seront nettement supérieur à court, moyen et long terme.
Edité le 15/05/2012 à 16:07

+1 pour Intel mais malheureusement avec un budget de 450€ (c’est bien ça ?) tu ne pourras pas avoir mieux que la config’ en lien de topachat (ni prétendre pouvoir jouer aux derniers hits en full détails évidemment…)

Pas trop d’accord, la différence de prix se fera surtout au niveau de l’achat d’un ventirad (+40€ minimum pour un bon) et la version K (On parle des SB, 10€ de plus en général), les cartes mères P67 à petit prix ont quasiment le même prix que les H67 et permettent d’OC.

Les performances ne seront pas ‘‘nettement supérieures’’ à quelconque terme (d’ailleurs pourquoi parler de court, moyen ou long terme ? Oo), en jeux les gains d’un OC (même à 4.5 Ghz) sont presques inexistants (hors il veut une config’ jeux…).
Edité le 15/05/2012 à 16:37

Le gain apporté par l’OC du CPU dépend de 2 choses… le moteur du jeu et la puissance du GPU.

Avec un gros GPU (> GTX 570 / HD 6970) le fait d’OC son CPU peux éliminer l’effet de bridage dans certains cas précis… :wink:

c’est correct comme config, mais un core i3 de base fait en moyenne 15% de mieux et un i5 40%
www.hardware.fr…

après faut voir l’écart de prix carte mère+proc