Configuration spip list sur ovh avec google app

Bonjour, je cherche à mettre en place une liste de diffusion via le plugin spip list sur un site hébergé chez ovh (60GP). J’ai configuré le tout en utilisant la fonction mail() php, et rien ne marche. Je me demande si ça ne pourrait pas venir de l’installation de google apps qui me monopolise les enregistrement MX de mon hébergeur. Qu’en pensez vous?
Autre solution, utiliser le smtp d’ovh, mais quels sont les paramètres à utiliser? qu’est-ce qui est le moins pénalisant (liste de 1500 mails).

Merci d’avance de votre aide.

Salut,

alors, je vais te répondre sur ce dont je suis sur : le smtp d’OVH tu peux oublier de suite, il laisse pas passer les ML. ca va te bloqué au bout d’un certains nombre d’envoi.

2 ) qu’est-ce-que tu entends par “google apps monopolise les MX?”

  1. le mieux serait de faire un
phpinfo();  

afin de voir les options activées. peut-etre que la fonction mail n’est pas activée?

  1. tu as peut-etre une log d’erreur sur ton hébergement non?

Merci oneshot,

  1. En fait j’utilisais wanewsletter en fonction mail(), qui fonctionne toujours. Je suis en train de passer le tout sous spiplist.
  2. j’ai déployé google apps sur mon domaine. Il a donc fallu que je change les MX de ma zone DNS:

.asffrance.org	MX 1 	aspmx.l.google.com
.asffrance.org	MX 5 	alt1.aspmx.l.google.com
.asffrance.org	MX 5 	alt2.aspmx.l.google.com
.asffrance.org	MX 10 	aspmx2.googlemail.com
.asffrance.org	MX 10 	aspmx3.googlemail.com
.asffrance.org	MX 10 	aspmx4.googlemail.com
.asffrance.org 	MX 10 	aspmx5.googlemail.com
 

Je me demandais donc si ça ne pouvait pas être une des sources du problème. Mais vu que Wanewsletter fonctionne toujours, j’ai des doutes.
3. Je suis allé dans mon manager suivi des emails (Web) qui m’annonce: Cette page ne concerne que les emails envoyés depuis des scripts CGI/PERL/PHP. Statut : Envois acceptés et mon mail n’apparait pas dans les derniers rapports d’erreur.
4. vu que je suis avec mon google app, peut-être que je peux profiter de leur smtp non? Mais je suis en version standard, et apparemment , il n’y a pas d’acheminement : www.google.com… :frowning:

C’est grave docteur?

Merci d’avance pour ton intéret et ton aide!

  1. Ok j’ai compris

  2. a priori ca ne doit pas jouer. en fait la fonction mail de php, utilise le MTA du serveur (chez OVH leur hébergement c’est du linux, donc ca doit etre sendmail je pense). Tu n’as a priori pas la possibilité de configurer quoi que ce soit. Ca n’est donc pas en rapport avec ta zone DNS.
    Donc le problème ne vient pas de la.

  3. effectivement si problème il y a, ca devrait apparaitre à cet endroit.

  4. oui, pas d’acheminement dans la version standard.

Pour ton test, as-tu envoyé un mail unique, ou as-tu testé d’envoyer l’intégralité de ta ML?

Je suis en test sur deux mails uniquement.

J’ai fait mon dernier envoi par wanewsletter quand j’ai vu que ça ne marchait pas.

Hum… peut-être une piste:
lorsque j’édite ma liste de diffusion, j’ai 2 abonnés.

Lorsque je regarde mon historique mails envoyés:

Tu connais le fonctionnement de spip listes?

Ah ben voila, tu as identifié ton soucis :


Je ne connais pas spip listes mais apparemment il faut valider l'inscription des abonnés? Edité le 10/02/2009 à 14:56

Je suis sur le problème… pas de validation à effectuer pour ces mails…

Je te fais part des avancements!

Merci

Bonjour,

J’ai le même problème. J’essaie d’inscrire une adresse mail, et il ne se passe rien. C’est quoi la solution ?
Mes paramètres :
OVH 240 plan
SPIP 2.0.4
SPIP-Listes 2.0110-28890 <1.98> jQuery 1.2.6

Merci d’avance.

Pas de solution pour moi. J’ai acheté un MX plan.

J’ai un 240 plan, ce qui est aussi un hébergement dit “pro”. Dans la rubrique “Suivi Emails Automatisés”, j’ai bien débloqué les envois, mais rien ne passe. Y a t il un autre paramétrage à faire ? Mon mail : micha at easynet point fr.
Merci d’avance.