Configuration socket 939 ou pas ? - La ddr2 c'est cher ! Lol

Bonjour les clubicien(ne)s !

Je compte bientôt changer de configuration et j’avais déja sollicité vos avis sur l’Asrock 775Dual-VSTA.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette config.

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 125€
AMD Athlon 64 X2 4200+ (Boîte) 200€
MSI 7900GS 220€

(j’ai déja une alim, un boitier et 2x512 de ram gskill 3200 zx)

Pour 550 € ça permet d’avoir une bonne carte graphique, un double coeur et une carte mère de qualité.

Certes y’a pas de core 2 duo dedans :’( mais bon en évitant l’achat de DDR2 ça me permet d’avoir une carte graphique sympa.

Qu’en pensez vous ?

Sinon pour le même budget (environ 550) est il possible d’avoir un E6300, une carte mère, de la ddr2 (pas trop mauvaise) et une carte graphique ?

En vous remerciant par avance de vos avis. :super:

Personnellement j’opterai pour la solution proposée par CheYtaN sur le topic en lien

Config à environ 500€ en Core Duo

Bien sûr, si tu es anti Intel (ce qui a longtemps été mon cas) tu n’en tiendras pas compte…

mais non, ton choi est parfait, tu va pas prendre 2x512 mo en ddr2 si tu as deja un kit en ddr1, surtout que la ddr2 n apporte rien.
si tu vise le haut de gamme pour les processeur, dans se cas le e6600 est térrible, mais ton choix se porte sur un 4200, donc l équivalent est le E6300, donc au final tu gagnera pas à prendre un core2duo.
les x2 sont de tres bon processeur, d ailleur sour 3d mark 2006, mon x2 4600 à plus de pts que le E6600!!

donc garde t es barréte et prend ton un x2 4200, tres bon choix.
certe si tu parté de 0, je t aurai conseillé un 6300 ou 6400, mais c est pas el cas.

Un X2 OC fera peut-être plus de point qu’un C2D non OC sous 3dMark06. Mais un C2D OC explose en tous point un X2 OC. Pourtant je suis légèrement pro AMD mais faut se rendre à l’évidence, en puissance brute un C2D a l’avantage. Maintenant il faut en avoir l’utilité de cette puissance :whistle:

Pour ta config, pseudosympa, dernièrement j’ai fais le même choix que toi en restant en socket 939 (j’avais déjà une très bonne carte mère). Donc j’ai d’abord changé la carte graphique (je suis passé d’une 6600GT à une GF 7900GT) puis le processeur (d’un AMD64 4000+ je suis passé à un Opteron 175) et le mois prochain je changerais la RAM pour de la PC 4000 afin d’OC mon Opty le plus possible.

ça me permettra d’attendre serainement les prochaines évolutions chez AMD (K8L et AM3).