Je viens demander un éclaircissement voir un conseil.
J’ai un ami qui s’est acheté une config de dingue (malheureusement c’est pas moi lol) chez Dell avec donc deux 8800gtx en SLI et 4go de ram. Son problème, enfin en tout cas moi je trouve pas ça normal, c’est que la Ram de ses cartes graphiques ont l’air partagé avec la ram du pc.
C’est à dire que le windows ne reconnait sur les 4go que 2,5go.
Je présume que 2x768 = 1536 les 1,5go manquant viennent de là.
Alors est ce normal ? Ca me parait quand même absurde. Ca voudrait dire que si il n’avait que 2go de ram alors il n’aurait que 512mo pour faire tourner Vista. Un comble !
Si vous avez deux cartes en SLI avez vous ce phénomène là aussi ? Si non quel est votre configuration dans windows ou hardware (m’étonnerait que ça soit hardware vu que c’est Dell qui a monté le pc mais bon) pour qu’il n’y ait pas ce partage de la ram.
En même temps c’est de bonne guerre… les magasins ont des 8800 GTS, des 8800 GTX, et des Radeon 2900 qu’ils n’ont aucune chance de vendre à des gens qui suivent l’actu, avec la sortie des 8800 GT, GTS version 2 et des Radeon 3800.
Donc ils mettent en avant ces composants dans l’espoir de les écouler auprès de gens qui suivent un peu moins l’actu (Cdiscount par exemple, qui “bradait” ses 8800 GTS à 330 euros récemment, c’était en première page du site).
Ca fait un petit moment qu’il a acheté tout ça mais bon il est clair que perso j’aurai pas claqué autant d’argent dans deux cartes surtout qu’à mon avis on doit pas voir une grande différence en ayant une seule avec les jeux qui sortent en ce moment…
Dans tous les cas, je vais pouvoir lui expliquer tout ça ! Encore merci.
Edité le 28/11/2007 à 18:03