Configuration silencieuse, pour faire du développement sous Windows

Bonjour,

Quel choix barebone, desktop, ou autre chose ?

Objectifs :
Faire du développement de type application desktop en Java ou en C# avec un EDI comme Visual Studio pour le C#, ou Eclipse pour Java.
La configuration devra être la plus silencieuse possible.
Double écrans.
SSD pour l’operating system et les programmes.
NAS pour le stockage des données au sens large.
PDF, code source, etc.

Operating System :
Windows 7 64 bits

Choix 1 Configuration Barebone :

Barebone PC
Shuttle SH67H3 Mini-Barebone (Intel H67 Express)
www.ldlc.com…

Proceceur :
Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
www.ldlc.com…

Choix 2 Configuration boitier desktop :

Boitier :
Antec NSK1380-EC
www.ldlc.com…

Carte mère :
ASRock Z68 Pro3-M
www.ldlc.com…

Proceceur :
Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
www.ldlc.com…

Matériel commun au deux configurations :

Mémoire :
G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4Go) DDR3 1333 MHz
www.ldlc.com…

SSD :
Crucial M4 128 Go
www.ldlc.com…

Matériel que je possède déjà et ne souhaite pas changer :

Ecrans :
LG 21.5" LCD - W2261VP-PF
Samsung SyncMaster 931BW

NAS :
Pour le stockage des données au sens large.
PDF, code source, etc.
Synology DiskStation DS211+
www.synology.com… […] duct_na…

Sauvegarde :
ICY BOX IB-319STUS2-B
www.ldlc.com…

Puisque c’est une config pour travailler, j’irais avec quelque chose de haut de gamme, performant et stable.

Asrock, personnellement, j’aime pas. J’aime beaucoup plus Asus ou Gigabyte. Asrock est certes devenu independant de Asus, mais ca reste quant a moi une coche en dessous…

Faudrait d’abors vous fizer sur le format de l’ordinateur. ATX ou Micro-ATX ?

VOici une config que je recommenderais :

Carte mere : Si on veut du “standard quality”, Asus P8P67 Pro. Si on veut le “premium quality & stability”, une P8P67 WS Revolution. La difference entre les deux : WS revolution a des composants d’extreme qualite, plus de phases d’alimentations pour plus de stabilite CPU, plus de port d’extensions PCI-Express, un BIOS avec plus d’options de controle, dual Ethernet LAN dont un server class Intel ethernet adapter. Bref, c’est la coche en stabilite. Je l’ai, et elle me fait capoter.

Si on ne veut pas de GPU, alors la oui, faut aller vers du Z68, comme une P8Z68-V Pro GEN3 ou P8Z68 Delexue GEN3.

RAM : Kingston HyperX Genesis 1600 Mhz CAS 9 1.65v. Rien de plus stable que de la RAM Kingston. Pensez a mettre 16 GB et ainsi mettre Visual Studio en RAM Drive (je crois qu’il rentre sur un RAMdrive de 4 GB). Le resultat sera extremement reactif car le programme est gerer sur la RAM a la vitesse de plus de 6000 MB/s. Mais bon, c’est un option. J’en parle car je le fais :wink:

CPU : 2500K ou 2600K, dependamment si vous aimez l’hyperthreading. Puisque c’est un ordi pour travailler, personnellement, je prendrais un 2600K question de ne vraiment jamais attendre apres le CPU et ainsi d’optimiser le rendement. Le 2600K a un meilleur performance-per-watt.

GPU : Si pas de Z68, jìrais avec une carte nVIDIA pour avoir le support de CUDA et ainsi peut-etre programmer en GPGPU. Mais bon, ca c’est libre a vous. Je dis juste ca car CUDA semble ouvrir plusieurs portes avec ses nombreux langages de programmation supportes.

Boitier : Fractal Design si on veut du tres grand silence. Jài le XL (pourtant reconnue comme etant legerement plus bruyant que le R3) et serieux, je n’entends pratiquement rien. Donc je vous recommenderais le Fractal Design Define R3.

PSU : Corsair, Antec, Seasonic, Enermax… toutes des bonnes marques.

SSD : Kingston HyperX 120 GB, Crucial M4 128GB (je l’ai, excellent SSD, rien a redire).

Faites une ebauche de config avec ces recommendations et revenez nous voir. On fera alors les ajustements s’il y a lieu.

Dans le PC il y aura un SSD et peut-etre un lecteur de DVD.
Les données seront stockées sur un NAS.
De plus je souhaite un PC d’un volume le plus réduit possible.
Mon choix est donc le format Micro-ATX ou un autre format réduit.

Boitier, je souhaite la dimension la plus réduite tout en étant suffisante et pratique.

Le probleme, c’est que le Micro-ATX reduit le nombre de “bonnes” cartes-meres. Les cartes meres haut de gamme sont souvent au format ATX… C’est pourquoi personnellement j’irais plutot vers ce format, mais c’est vous qui decidez a la fin :jap:

Configuration boitier desktop :

Operating System :
Windows 7 64 bits

Boitier :
Antec NSK1380-EC
www.ldlc.com…

Carte mère :
Gigabyte GA-Q67M-D2H-B3
www.ldlc.com…

Proceceur :
Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
www.ldlc.com…

Mémoire :
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
www.ldlc.com…

SSD :
Crucial M4 128 Go
www.ldlc.com…

Que pensez-vous de cette configuration ?
Est-elle homogène ?
La carte Gigabyte est-elle un bon choix par rapport à la ASRock ?

Hummm…

POurquoi un chipset professionnel Q 67 ? Est-ce pour la Intel vt-D, la Intel Virtualization for Directed I/O ?

Si oui, alors ok, quoique je prendrais plutot une board directement de marque Intel pour cette fonctionnalite.

Ou alors, est-ce pour vPro et ses fonctionnalites de remote control with hardware acceleration ?

Si vous n’avez aucune idee de ce qu’est cette technologie, inutile de vous prendre un chipset Q…

Personnellement :

Boitier : www.materiel.net… d’une marque ultra reputee pour son silence.

PSU : www.materiel.net… marque egalement tres silencieuse

Mobo : www.materiel.net… j’aime bien sa configuration de ports d’extensionsl; que du PCI-Express. Du plus, chipset Z68, donc tres complet. Mais theoriquement parlant, c’est pas aussi stable qu’une P8P67 WS Revolution

CPU : www.materiel.net… permet l’overclock

RAM : www.materiel.net… best in class

SSD : www.materiel.net… 10 euros moins cher chez mat.net :slight_smile:

Si on veut la vt-D : www.materiel.net…

Avec processeur 2500 non-K evidemment.

Le boitier c’est pas possible à cause de ses dimensions.
Dimensions (L x P x H) 210 x 490 x 395 mm
Je souhaite un boitier aux dimensions les plus compactes possibles.
C’est pour ça que j’ai choisi une carte au format micro-ATX ( Mini-ITX ce serait bien aussi ).
Idéalement au format desktop ou mini-PC.
Je vous rappelle que dans mon PC on trouve une carte mère et un SSD, c’est tout.

Hummm c’est bel et bien un format Micro-ATX le Fractal Design …

Configuration boitier desktop :

Operating System :
Windows 7 64 bits

Boitier :
Antec NSK1380-EC
www.ldlc.com…

Carte mère :
ASRock Z68 Pro3-M
www.ldlc.com…

Proceceur :
Intel Core i5-2400 (3.1 GHz)
www.ldlc.com…

Mémoire :
Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
www.ldlc.com…

SSD :
Crucial M4 128 Go
www.ldlc.com…

Que pensez-vous de cette configuration ?
Est-elle homogène ?
Edité le 19/12/2011 à 07:52

Bonjour,

Un “petit” bpîtier ! Il faut le faire 27x23x48 cm :slight_smile: sur une photo ik est posé sur un Antec LanBoy déjà petit.

Configuration mini boitier PC :

Operating System :
Windows 7 64 bits

Boitier :
MINI BOÎTIER PC ANTEC ISK 100
www.materiel.net…

Carte mère :
CARTE MÈRE MINI-ITX ASUS P8H67-I (RÉVISION B3)
www.materiel.net…

Proceceur :
PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I5 2400 S
www.materiel.net…

Mémoire :
BARRETTE MÉMOIRE POUR PC KINGSTON KIT HYPERX BLU DDR3 2 X 4 GO PC10600 CAS 9
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-4-go-pc10600-cas-9-72278.html

SSD :
Crucial M4 128 Go
www.ldlc.com…

Que pensez-vous de cette configuration ?
Elle me plairait bien à cause de son encombrement réduit.
Est-elle envisageable ?
Sera-t-elle silencieuse ?
Est-elle homogène ?
Edité le 21/12/2011 à 19:02

Personne n’a d’opinion sur ma configuration ANTEC ISK 100 ?

La config parait sympa, mais est ce qu’on peut faire rentrer le dissipateur du processeur dans un boitier aussi fin ?

Avec 7 cm de large, il faut prévoir un refroidissement aquatique ou à huile comme ICI :slight_smile:

Silencieux et antec, sa veut dire pratiquement pas un bon refroidissement. Mieux vaudrait partir sur un boitier dans le genre HTPC (par exemple celui-ci), changer les ventilos par des plus silencieux (par exemple des fractal design ou des arctic F12) et changer le rad d’intel qui est une sous-mayrde niveau performance et silence par un truc qui a fait ses preuve (comme un Thermalright AXP-140RT)

C’est plus dispendieux par contre t’aura le silence et un bon aircooling


[quote="Alex"] La config parait sympa, mais est ce qu'on peut faire rentrer le dissipateur du processeur dans un boitier aussi fin ? [/quote] peut être en prenant un rad couché avec un scythe slipstream slim, par contre un slipstream c'est pas trop réputer pour être silencieux Edité le 23/12/2011 à 09:57