Configuration serveur impression

Bonjour, je poste sur ce forum car j’ai un problème:
_Je voudrais configurer un serveur d’impression,pour ça je dispose d’une imprimante hp 2575 avec mise en resaux et port rj45 ,un pc sous vista, un pc avec xp , et un macbook avec leopard 10.5.6 et une livebox sagem .Je voudrais que l’on m’explique la procédure complete pour réaliser ceci .

Salut,

peut être que si tu nous disais quel est ton serveur d’impression (référence…), on pourrait t’aider.!! Nous ne sommes pas devin sur cluclu

Salut,

Pas besoin de serveur d’impression !!!
Si ton imprimante est réso et a reellement un port ethernet rj45, faut la configurer.
Noramalement indiqué dans sa notice (hum), ya une console web accessible par une adresse prédéfinie (par défaut) que tu n’a qu’a taper dans internet explorer…

Une fois dans l’interface, précise lui une nouvelle adresse ip et active le mode.
Ensuite tu branche tout ceci en réseau en te servant de ta livebox ou d’un petit switch et hop le tour est joué !
Il te resteras plus qu’a configurer l’imprimante en question sur chacun des postes en Choisissant l’option "Imprimante réseau, Adresse ip …)
Donne le modèle de l’imprimante si besoin