Configuration Serveur FTP

ok donc port 80 c’est bon.

tu peux supprimer tes deux règles WOL et FTP1 et refaire les test en telnet ?

et envoyer des screen de ta configuration de forward.

Bon j’ai refais des essais mais j’y comprends plus rien, j’ai enlevé tous les routages et ca ne change rien, j’ai toujours accès au netgear de l’extérieur alors qu’il n’y a plus de route… peut être devrais-je redémarrer la box parce que j’ai l’impression qu’elle ne voit plus rien la.

attention a utiliser les bon termes, le routage c’est pas ca ^^

tu as fais quoi ?
supprimé les règles WOL et FTP1 ?
supprimé carrément les regles de forward ?

Oui excuse moi je me suis un peu emballé lol

J’ai supprimé toutes les règles de forwade et tout continuait à fonctionner comme avant.
De retour chez moi je viens d’essayer de redémarrer ma box et effectivement la plus rien ne fonctionne. A mon avis il a continué à prendre en compte la DMZ jusqu’à ce que je redémarre la box.

Donc la j’ai refais le forwade du port 80 vers le 80 du netgear et la par contre comme j’avais déjà eu le problème avant, plus rien ne fonctionne, je ne peux plus me connecter à distance à l’administration du netgear… La ce devient usant cette histoire. Leur livebox 2 mini c’est quand même vraiment une chiote, la précédente était pas top mais alors celle la…

Une question, est ce que utiliser le netgear en routeur ne simplifierait pas les choses à tous les niveaux? Il est peut être plus facile à configurer que cette satanée livebox?

ton architecture actuelle est la plus simple.

si tu passe ton routeur en mode passerelle, tu aura deux adressage différents sur ton réseau.
disons 192.168.1.XXX coté livebox (donc y compris les pc qui se connectent en wifi sur la livebox)
et disons 192.168.2.XXX coté LAN du netgear.
les regles de NAT et firewall s’appliqueront entre le réseau livebox et le réseau netger et également entre le réseau livebox et internet. Deux fois plus de boulot ^^ Sans parler des process qui boradcast sur ton réseau et ne passeront pas le routeur (ex: decourte des voisins réseau windows etc…)

Le mieux, c’est que tu y arrive ^^

recommence tes test mais reboot ta livebox après chaque modification :smiley:

J’ai une livebox2 par le passé, je confirme que c’est une grosse daube ^^
Mais j’arrivais a faire tout ca et plus encore.

Bon ok je vais essayer de m’y mettre à fond dès ce week end.

Je vais juste te demander de me confirmer un petit résumé comme ca je sais quoi tester ce week end.

1/ Tout d’abord, en forwadant mon port 80 vers mon netgear pour l’accès à l’administration, si je fais le test avec mon adresse ip internet depuis mon réseau local, est ce que cela est censé fonctionner?

2/ Toujours pour la connexion à l’administration, est ce qu’il me suffit de tester un NAT de 80 vers 80 ou y a t’il des chances pour que cela fonctionne avec des ports comme le 8080 ou le 8008 comme on me l’avait déjà proposé une fois.

3/ Pour Telnet, la dernière fois j’ai essayé depuis mon boulot ou j’ai telnet mais chez moi je ne l’ai pas, pourrais tu m’expliquer comme le récupérer s’il te plait, comme ca je pourrais me faire mes test directement de chez moi.

4/ Concernant le screen que je t’ai envoyé du par feu, qu’en dis tu au niveau des adresse IP, penses tu que j’ai procédé de la bonne manière? A chaque fois il demande le port entrant et je ne l’ai jamais mis non plus, penses tu que je dois le renseigner?

En tout cas vraiment merci pour ta patience, tu m’as permis de bien avancer déjà.

1/ Tout d’abord, en forwadant mon port 80 vers mon netgear pour l’accès à l’administration, si je fais le test avec mon adresse ip internet depuis mon réseau local, est ce que cela est censé fonctionner?

Je dirai non, mais je suis pas sur

2/ Toujours pour la connexion à l’administration, est ce qu’il me suffit de tester un NAT de 80 vers 80 ou y a t’il des chances pour que cela fonctionne avec des ports comme le 8080 ou le 8008 comme on me l’avait déjà proposé une fois.
Si ton serveur web écoute sur le port 80 c’est le port 80 que tu dois forwarder
Pour voir s’il ecoute sur un autre port tu peux faire http: / / ip_durouteur: port

3/ Pour Telnet, la dernière fois j’ai essayé depuis mon boulot ou j’ai telnet mais chez moi je ne l’ai pas, pourrais tu m’expliquer comme le récupérer s’il te plait, comme ca je pourrais me faire mes test directement de chez moi.
utilise putty: the.earth.li…

4/ Concernant le screen que je t’ai envoyé du par feu, qu’en dis tu au niveau des adresse IP, penses tu que j’ai procédé de la bonne manière? A chaque fois il demande le port entrant et je ne l’ai jamais mis non plus, penses tu que je dois le renseigner?
Pour moi tes deux règles ne servent à rien puisqu’elles sont autorisée plus haut. Au contraire elles risquent de te mettre des batons dans les roues.

GL :slight_smile:
Edité le 09/03/2012 à 13:07

Bon alors le bilan du week end n’est vraiment pas encourageant.

J’ai refait l’essai d’envoyer le 80 vers le 80 en enlevant la DMZ et toutes les configue qui en découlaient sur la box et le netgear. J’ai redémarré box et routeur et au final la seule chose qui fonctionne reste internet. Mais sinon pas d’accès au FTP et pas d’accès non plus à l’administration du routeur à distance.

Ensuite j’ai fouillé un peu dans le routeur. J’ai trouvé une fonction :
Accès distant au Routeur
Accès à la console
choisir le port de la console par défaut en 8080.
J’ai activé l’option redémarré box et netgear et j’ai fait des redirection vers le port 8080 sur la box mais rien à faire ca ne change rien…

ces fonctions du netgear servent quand il est en mode routeur uniquement, c’est pour autoriser l’accès par l’interface wan lorsqu’elle a un adressage différent de l’adressage local.

J’ai encore passé pas mal de temps à farfouiller sur le web et j’ai trouvé pas mal de mecs qui visiblement avaient des soucis de redirection de port avec la livebox mini. Et pas mal de gens ont l’air de dire que la solution serait de mettre des IP fixe à tous les équipements. Qu’en penses tu? Je ne suis pas chez moi la, mais il me semble que mon PC ou est le serveur est en IP fixe en 192.168.1.12 et que la plage de port DHCP commence à 192.168.1.10. Faut t’il que le PC soit dans la plage ou en dehors?

Le netgear lui est en ip dynamique. Faut-il que j’essaye de le passer en fixe? Même question, dans la plage DHCP ou en dehors?
Edité le 12/03/2012 à 18:50

Non ca n’a rien a voir normalement.

Mais s’il s’agit d’un bug là… j’y arrivais pourtant bien et j’avais des pc en dynamique.
De manière générale il faut toujours attribuer des ip fixe hors du scope dhcp, sinon elles sont suceptibles d’êtres distribuées par le dhcp à d’autre pc et créer un conflit d’ip, mais rien a voir avec la redirection de ports.

Bon… ben on est pas trop avancé du coup… J’ai quand même basculé l’ip du PC et du netgear en dehors de la plage de DHCP dans la livebox, tout ca sans résultat… La je sais plus quoi faire… Pourquoi je peux accéder sans problèmes au Netgear avec la DMZ et pourquoi je peux plus rien faire dès que je l’enlève… Ce serait la livebox qui serait bugguée…

envoie ton adresse msn en pm si tu veux on se fera un teamviewer pour que je te configure ca, si on est deux a pas y arriver c’est vraiment qu’elle bug.