Configuration serveur 2003 +Active directory

bonsoir tout le monde.

voila , j’ai 3 ordinateurs chez moi , 1 sur windows 2003 serveur et les deux autres sont sous XP PRO SP2 + une livebox inventel et j’aimerai crée un domaine avec Active directory et rejoindre les deux XP au domaine.

configuration :


  • WINDOWS 2003 server :
    (Adresse ip fournie manuellement sans passer par le serveur DHCP de la livebox)
    adresse ip : 192.168.1.84
    masque sous reseau : 255.255.255.0
    passerelle par defaut : 192.168.1.1
    serveur DNS preferé : 192.168.1.1
    connexion RJ 45.

  • windows XP PRO SP2 (client sur lequel je ferai les tests):
    (Adresse ip fournie par le serveur DHCP de la livebox)
    adresse ip : 192.168.1.183
    masque sous reseau : 255.255.255.0
    passerelle par defaut : 192.168.1.1
    serveur DHCP : 192.168.1.1
    serveur DNS preferé : 192.168.1.1
    connexion RJ 45

  • windows XP PRO SP2:
    (Adresse ip fournie manuellement sans passer par le serveur DHCP de la livebox)
    adresse ip : 192.168.1.183
    masque sous reseau : 255.255.255.0
    passerelle par defaut : 192.168.1.1
    serveur DHCP : 192.168.1.1
    serveur DNS preferé : 192.168.1.1
    connexion USB.

voila , donc ce que je veux , c’est créer un domaine sur le serveur 2003 avec active directory , et joindre au moins l’un des deux XP dessus.
mes 3 ordinateurs appartiennent au meme groupe de travail TEAM.
donc que dois-je faire ? est ce qu’il y a des manipulations a faire ?

MERCI

rapidement :

Sur le win 03,

tu ajoutes le role AD, tu le configure et tout avec les DNS.
Dans les dns (role) du serveur tu mets le redirecteur vers ton DNS “habituel” externe

Puis sur les postes de travail, tu change dans les propriétés de la carte réseau le serveur DNS, tu rajoute l’ip du serveur 03, puis après tu joint ton ordinateur au domaine crée.

merci canigou pour la reponse mais je ne comprends pas trop , en faite , je suis debutant niveau administration serveur 2003 et active directory.
donc quand tu me parles de roles , ca ne me dit rien …
j’ai crée mon domaine AD : TOTO.team mais j’arrive pas a joindre mon pc client sous XP PRO :

j’ai ce message d’erreur :
"Un controleur de domaine pour le domaine toto.TEAM n’a pas pu etre contacté.
verifier la saisie du nom de domaine.
DETAILS :
Une erreur s’est produite lors de la recherche par DNS de l’enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine dns.team.

L’erreur était : “Aucun enregistrement trouvé pour la requête DNS donnée.”
(code d’erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)

La recherche portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.toto.team "

:wink: merci

oki,

donc tu as deja crée le domaine AD sur le serveur, sur les client, change la config des cartes réseaux.

Il faut que tu mettes pour serveur DNS : ton serveur AD 1.84 alors ! et second dns tu peux tjs mettre l’actuel 1.1.

Et normallement à partir de la tu va pouvoir enregistrer ton pc sur le domaine.

salut canigou

voila j’ai fais ce que tu m’a demandé mais j’ai toujours le meme message d’erreur .
internet fonctionne sur les deux pc.
les deux ordi se pinguent.
ils sont dans le meme groupe mais pas dans le meme domaine .

voila voila

a tres bientot


au faite j'ai cherché sur le net et y en a qui disent qu'il faut que j'active le netbios . le probleme c'est que c'est impossible de l'activer . je met bien ACTIVER dans proprieté de la carte reseau (serveur wins) mais quand je met IPCONFIG /all dans le CMD : NETBIOS DESACTIVE.

help