Configuration selon vos critères

Bonjour à tous

Voilà ayant parcourus ( et posté ) ce forum sur vos conseils , j’ai enfin commandé mon matériel informatique avec un seul point noir ,au tableau l’attente interminable pour mon processeur Intel E8400 !!!
Voici la description , merci de donner votre avis , meme les critiques seront les bienvenues :wink:

Boitier Antec P182 noir/métal
Alimentation Seasonic M500 Modulable
Carte mére Asus P5KR
Mémoire Crucial Ballistix 2 go PC8500
Processeur Intel E8400
Ventirad Noctua NH-U12P
Pate thermique artic Silver5
Carte Graphique
DD Western Raptor 36 go -16 mo SATA
DD Ségate Barracuda 320 go - 16 mo SATA
Graveur Samsung SH S203P-BEBN Lightscribe noir 20x SATA
Moniteur Samsug 931 BW 19 pouces noir laqué 2 ms

Voilà je pense n’avoir rien oublié , j’attends vos réactions !!

Bonne journée à tous …

Le raptor n’a plus vraiment d’intérêt, j’aurais pris un seul Barracuda 7200.11 à la place des 2 disques (ou Samsung F1)
Edité le 15/02/2008 à 09:24

OUps carte graphique Saphire ATI 3870 - 512 mo ( j’avais oublié de la citer )

La carte mère, j’ai un faible pour Asus ( ce n’est pas ma première ) et je l’ai déjà acheté et d’après certains internautes , c’est un bon produit à part quu’il ny a pas de DDR 3 !!! ( vu le prix de la DDR3 et quelques applications , je n’en vois pas trop l’utilité pour l(instant !
)
Pour l’alimentation 500 w modulable çà suffit amplement je pense meme pour l’ OC !!!

Pour le Raptor je ne suis vraiment de ton avis , c’est excellent DD , rapide un peu bruyant lorsqu’il " mouline " mais bon avec un boitier Antec , çà devrait passer !!!
Edité le 16/02/2008 à 16:44

Pour le Raptor, il me semble que certains DD sont aussi performants a l’heure actuelle, de mémoire, donc a prendre avec des pincettes, le samsung F1. Il me semble que cela provient de la quantitée de cache qui compense la plus faible vitesse de rotation

Bonne config…

…mais comme tu nous demandes notre avis … j’y vais du mien … qui sera forcément partial :

Alimentation : pour un peu moins cher j’opterai pour une corsair 520HX : même puissance, à quelques watts près, modulaire aussi et avec du seasonic dedans !

CM : Asus est une marque fiable … jusqu’à la série P5K : il y a pas mal de post de personnes ayant rencontrées des pbms avec la mise en place du Raid. Si tu ne compte pas en faire (pourtant, 1 second raptor en Raid0… miam… et je suis d’accord avec toi pour les raptors), pas de soucis … sinon pour un tarif analogue tu pourrais éventuellement voir du côté de la gigabyte GA-P35-DS3P.

DDur : avis très mais très partial … je ne prend que du WD. Au même tarif tu peux avoir un caviar SE16 320 Go (SATAII, NCQ, 16 mo de cache, comme le seagate…)

Carte vidéo : des velléités de SLI (pardon, de crossfire) ? Sinon pourquoi ne pas prendre une 8800 GT 512 Mo ? Je ne cautionne pas nvidia, car j’ai eu également des cartes ATI (qui m’ont entièrement satisfait) … je privilégie simplement le meilleur rapport qualité/prix/performances possible et les 8800 GT me semblent un peu au dessus des ATI 3870 (qui reste malgré tout une excellente carte).

En tout cas, bons achats

[quote="Protan"] Pour le Raptor, il me semble que certains DD sont aussi performants a l'heure actuelle, de mémoire, donc a prendre avec des pincettes, le samsung F1. Il me semble que cela provient de la quantitée de cache qui compense la plus faible vitesse de rotation [/quote]

Effectivement, la série spinpoint F1 semble dans le même niveau de perf que le raptor … mais en version 1 To (il existe aussi en 720 Go).
L’idée de prendre un raptor 36 Go est de dédier ce disque au système d’exploitation et donc d’avoir un petit disque très performant.

Pour info le raptor est décliné en 16 Mo de cache comme ses concurrents et reste un des disques les plus véloces du marché grand public. L’idéal à mon avis est de monter un raid0 de raptor (2 x 74 Go) pour l’OS (+ les programmes, + les jeux) et d’avoir un raid5 de gros disques (3 x 500 Go, par ex) pour les data. J’ai dit l’idéal, pas le meilleur marché :wink:
Edité le 15/02/2008 à 13:39

Merci Paddeus pour ton avis partial :wink:

IL y a malheuresement toujours mieux , lorsque tu achètes ton matériel informatique après mure réflection et conseils sur les forums et notament celui ci !

1° Pour la CM pour ma part je n’ai jamais eu de soucis ( c’est ma 3 ème ) depuis que je monte moi meme mes PC ! Quant au RAID je ne pense pas l’utiliser et la gigabyte ne m’inspire pas trop confiance… et puis on verra ! :wink:

2° Pour la carte graphique il y a eut une polémique ici meme pour ce choix o combien diffiçile car au départ j’avais opté pour une 8600 mais quelques internautes m’ont déconseillé ce choix , bien mon activité n’est pas le jeu ( à part quelques bon wargames de temps en temps ) j’ai opté pour la 3870 , tant qu’à faire pour changer mon nouveau PC , il me fallait une CG approrié au futur PC par rapport à mon Prescott 3.4 ghz actuel qui dispose d’une carte Ati x600 ( ridicule je l’avoue mais ma fonction jeu n’étant pas une priorité je tiens à le souligner ) !!!

3° La plupart du matériel cité , est déjà pratiquement en ma possesion mise à part le processeur mais on ne va pas refaire un enième post de ce sujet brulant !!
Edité le 15/02/2008 à 19:52