Bonne config…
…mais comme tu nous demandes notre avis … j’y vais du mien … qui sera forcément partial :
Alimentation : pour un peu moins cher j’opterai pour une corsair 520HX : même puissance, à quelques watts près, modulaire aussi et avec du seasonic dedans !
CM : Asus est une marque fiable … jusqu’à la série P5K : il y a pas mal de post de personnes ayant rencontrées des pbms avec la mise en place du Raid. Si tu ne compte pas en faire (pourtant, 1 second raptor en Raid0… miam… et je suis d’accord avec toi pour les raptors), pas de soucis … sinon pour un tarif analogue tu pourrais éventuellement voir du côté de la gigabyte GA-P35-DS3P.
DDur : avis très mais très partial … je ne prend que du WD. Au même tarif tu peux avoir un caviar SE16 320 Go (SATAII, NCQ, 16 mo de cache, comme le seagate…)
Carte vidéo : des velléités de SLI (pardon, de crossfire) ? Sinon pourquoi ne pas prendre une 8800 GT 512 Mo ? Je ne cautionne pas nvidia, car j’ai eu également des cartes ATI (qui m’ont entièrement satisfait) … je privilégie simplement le meilleur rapport qualité/prix/performances possible et les 8800 GT me semblent un peu au dessus des ATI 3870 (qui reste malgré tout une excellente carte).
En tout cas, bons achats
[quote="Protan"]
Pour le Raptor, il me semble que certains DD sont aussi performants a l'heure actuelle, de mémoire, donc a prendre avec des pincettes, le samsung F1. Il me semble que cela provient de la quantitée de cache qui compense la plus faible vitesse de rotation
[/quote]
Effectivement, la série spinpoint F1 semble dans le même niveau de perf que le raptor … mais en version 1 To (il existe aussi en 720 Go).
L’idée de prendre un raptor 36 Go est de dédier ce disque au système d’exploitation et donc d’avoir un petit disque très performant.
Pour info le raptor est décliné en 16 Mo de cache comme ses concurrents et reste un des disques les plus véloces du marché grand public. L’idéal à mon avis est de monter un raid0 de raptor (2 x 74 Go) pour l’OS (+ les programmes, + les jeux) et d’avoir un raid5 de gros disques (3 x 500 Go, par ex) pour les data. J’ai dit l’idéal, pas le meilleur marché
Edité le 15/02/2008 à 13:39