Configuration retouche traitement photo

bonjour

Je souhaite avoir vos avis pour une configuration surtout pour de la retouche photo, et qq fois pour du montage vidéo.

Je dispose d’un budget d’environ 900 euros pour l’unité.

Points importants je souhaite un boitier qui soit silencieux et je ne jouerai à aucun jeux dessus

Merci d’avance.

Salut,

Je te conseille ceci comme config :

- CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
- CM : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
- CG : Sapphire Radeon HD 4670 512 Mo Ultimate
- DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
- Lecteur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
- Alim : Corsair VX - 550W
- Ventirad : Noctua NH-U12P
- Boitier : Cooler Master Cosmos S 1100
- Venti : Noctua NF-P12 (pour l’extraction) + Noctua NF-S12B FLX (pour l’avant)

Total de 892 Euro sur Materiel.net sans les frais de port.

S’il te faut plus que 640Go, tu peux retirer les 2 venti pour prendre un autre disque dur comme par exemple le Western Digital Caviar Green 1000 Go - 32 Mo comme stockage. Les venti d’origine sont déjà pas mal silencieux mais, rien de tel que des Noctua.

ça dépend du logiciel aussi . Certains utilisent le GPU pour appliquer les filtres et d’autre non .

Il ne veut pas faire de jeu donc la HD4670 ne sert à rien, mieux vaut prendre une CM avec GPU intégré
genre http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/45634-GA_MA790XT_UD4P.html
Ou alors remplacer la HD4670 par une HD4350
Pour le reste c’est pas mal en effet.

C’est pas faux, mais ça reste rare, à lui de nous en dire plus.

la boulette… :smiley:

Ouais bah y’en a pas des tonnes en fait des CM ATX AM3 avec GPU intégré…
donc finalement la config initiale est pas mal mais avec une CG entrée de gamme

J’avais justement mis la 4670 si le logiciel devait utiliser le GPU pour au moins avoir un peu de puissance de ce côté-là. Maintenant, je sais pas si c’est assez puissant s’il doit l’utiliser.

Au sinon, je suis d’accord pour la 4350.

Soir,

De la RAM, encore de la RAM, un moniteur CRT 19" pas cher et meilleur qu’un LCD de même prix.

il y a celle-ci avec un chipset graphique
www.materiel.net…

et une alim de 400 watts sa sera amplement suffisant à moins qu’il décide de mettre une carte graphique pour gamer

hein

Micro ATX :confused:

Mais bon à la limite pourquoi pas si ça ne le gène pas… (je m’étais focalisé sur les CM ATX)

merci pour vos réponses

Concernant le logiciel il sagit de photoshop.

Voilà la config que l’on me propose chez un assembleur :

Intel core 2 quad q9550

Asus p5qse

9500 GT 1 go

Corsair 2x2 Go DDR2 pc 6400

Samsung 500 GO sata 2 16 MO

Pionner sata 216 D

Iiyama Prolite 2209 HDS B1

qu’en pensez vous ?

Photoshop utilise sur les CG nvidia le GPU donc c’est ok . D’ailleur c’était la surprise que j’ai eu en installant la 4890 à la place de la 8800GTX …
Après le proco sera aussi utile niveau puissance de calcul .

sa n’empêche pas que sa marche impeccable sur les ati, en plus, ce qui “utilise” le gpu de nvidia c’est le nvidia tool, qui sert à faire des bump map pour la 3d

edit: sinon la config proposé par BelgiumImpact est excellente, plus évolutif. En changeant la carte mère pour celle que j’ai cité plus haut, sa sera excellent
Edité le 06/09/2009 à 21:52

Possible , mais avec photoshop CS4 ça ne m’a pas marqué que mon ati était reconnu par le log pour l’application des filtres , après ilse peux que je me trompe vu que je ne sais pas comment le vérifier précisement .