Configuration réseau Wifi Vista

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de votre aide, je suis une bille en réseau et j’ai acheté un lecteur multimedia Dvico 7000A.

Le but: qu’il fasse mediacenter en lisant les fichiers présent sur mon Pc via une connexion wifi.

Donc j’ai installé une carte D Link PCI à mon Pc et un dongle wifi au cul de mon Dvico via la prise USB.

J’ai crée un réseau Ad hoc sous vista et lorsque je recherche les réseaux avec mon Dvico je le trouve.

Jusqu’à là tout va bien le réseau apparait, mais lorsque je tape le mot de passe WEP que j’ai configurer mon lecteur ne se connecte pas, et pour cause les infos du lecteur Dvico n’attribue pas d’adresse IP pourtant en DHCP!!

Par contre je suis incapble de configurer mon lecteur Dvico au niveau des adresses Ip et idem pour mon Pc en manuelle.

Ma carte Wifi n’a pas d’adresse Ip lorrsuqe je vais dans propriété, alors que l’option crée automatiquement est activée !

Idem pour mon lecteur Dvico qui est en DHCP et qui n’attribué par d’IP non plus.

J’aimerais savoir quoi remplir dans Vista pour créer une IP manuelle et en fonction de ça il fadura que je sache quoi remplir dans mon Dvico pour que je puisse connecter le tout !

Merci de me 'aider car je craque !!!:ouch::grrr:

Edité le 10/07/2009 à 17:18

Up !! les amis je vais craquer !! juste un mot pour m’expliquer comment configurer une ip manuelle sur vista !!

Merci encore !!

salut raoul,
sur vista tu cliques sur centre de partage/ à gauche gérer les connexion réseaux/aller sur protocole tcp/ip V4.
Ip : 192.168.1.25
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (ip de ta box)
Si tu veux aller sur le net tu paramètres les dns de ton fournisseur d’accès internet.

ton DVICO :
192.168.1.24
255.255.255.0
et c tout.
Edité le 09/07/2009 à 07:56

Bonjour Koala,

Merci de t’interesser à mon cas !!

Pourquoi je dois indiquer l’IP de ma Box ?? moi je souhaite relier en WIFI mon Pc via sa carte PCI et le Dvico via sa clé wifi ?!

Pour le dvico je marque juste l’IP différente de celel du Pc et le masque, c’est tout pas la passerelle ni le serveur DNS ?

Merci d’avance !!

:hello:

Essai sans la passerelle sur le pc.
Pour le dvico sans rien juste ip et masque

c’est fait mais je ne vois toujours pas mon lecteur Dvico et lui me marque pas d’accés au disque, j’ai pas l’impression que le laison soit faite …

J’ai ma connection réseau sans fil qui apparait toujours en “non connecté” je sais aps si j’ai bien configurer mon réseau sans fil alors sous vista !! faut faire un réseau ad hoc ?

,Ma carte PCI elle est reconnue ça c’est sûr !

:etonne2:

Oui fait un réseau adhoc sous vista.

c’est fait ça change rien …

Peux tu m’aider à reprendre ma configuration compléte ?

J’ai donc une carte PCI Wifi sur mon Pc, un cable ethernet relié à ma box, CPL de ma box pour relier le décodeur télé.

Un dvico avec la clé Wifi

Quelqu’un pour m’aider svp, je pense qu’il fut quej e reprenne ma configuration à 0, j’ai fait de longues recherches sur le net mais j’ai rien trouvé qui m’aide !!

HELP !!:confused:

:jap:

ooops désolé…
Alors… on est reparti.
on y va :
Dvico :
192.168.1.25 par exemple
255.255.255.0
192.168.1.24 (ip de ton pc)

PC :
192.168.1.24
255.255.255.0
pas de passerelle…
et tu choisis Réseau Adhoc pour vista et dvico… mais y a qqchose que j’oublie mais je ne sais quoi! Essai et tient moi au jus.

Merci pour ton aide.

Je regarde ça ce soir et je te tiens informer !!

:super:

Plouf !! ça marche pas rien ne se passe, si j’ai ma carte Wifi où les 2 voyants verts clignote en même temps et rien de visible en connexion établie sur vista …

Ci-joint des impression écrans …

C’est déprimant !!

Merci pour votre aide

http://img36.imageshack.us/img36/7518/wifij.jpg]img36.imageshack.us
[img38.imageshack.us]img38.imageshack.us…](http://img38.imageshack.us/img38/6097/wifil.jpg)
Edité le 17/07/2009 à 18:53

salut raoul,
bon, est ce que tu as une connexion ethernet et sans fil en même temps (multi-réseaux)? si c’est le cas, déconnecte le câble ethernet pour les test du adhoc!

Testé c’est idem mon capitaine !!!

là j’ai l’impression que c’est le Dvico qui ne se connecte pas, de toute façon il n’y a pas de réseau entre mon pc et le Dvico puisque le Pc lui même ne détecte pas d’autres utilisteurs pour se connecter à mon réseau Ad hoc !

:paf:

Dans un réseau adhoc, il me semble, y a un qui joue le rôle du serveur et l’autre du client. Pour une imprimante par exemple, le serveur c’est souvent cette dernière.
Je vais essayer de mon côté avec un Vista et un linux (qd j’ai un peu de temps) je te dirais comment j’ai fait ca, et si cela fonctionne correctement.

Ok merci, ça peut pas être un probléme d’incompatibilité de la clé wifi du Dvico ?

moi je pensais que non car le Dvico détecte le réseau Ad hoc de mon Pc ,il est dans la liste qui apparait en recher de réseau …

:jap:

Je viens de penser, il ne faudrait pas compléter l’adresse Mac ? je ne saispas commetn ça marche par contre !!

:jap:

Coocou tout le monde,

Des news sur mon soucis, moi toujours pas résolu ce bordel, y a pas d’autres mots !!!:ane:

:jap:

Au secours HELP !!

:sweet: