bonjour a tous, j’ai actuellement un reseau comme ceci :
1pc connecte en wifi avec 192.168.0.22 en ip et le routeur 192.168.0.1
1imprimante avec comme adresse 191.168.0.68 et le meme pc qu’auparavant a la carte filaire avec 191.68.0.1
le probleme c’est que si je laisse le lan et le wifi connectes je n’ai plus acces au net (il essaye de paser par le lan) donc je suis obliqe de switcher entre l’un et l’autre.
comment pourrais je faire pour indiquer que la carte lan doitseulement communiquer avec l’imprimante et ne pas s’occuper de la partie internet / reseau local ?
Si tu n’as pas de passerelle de configurée sur ta carte ethernet (celle ou est connectée ton imprimante si j’ai bien compris), il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas accèder à Internet.
Vérifie ta table de routage en faisant un "route print" dans une fenetre de commande.
moi, j’ai exactement la meme config que toi et cela fonctionne tres bien. j’ai activé le dhcp sur le routeur, donc mes 2 connection, filaire et wifi fonctionne tres bien, meme sur le meme pc.
Si tu ne remplis pas le champs DNS sur tes cartes, les pc ne pourront pas se connectés à internet sauf sur certaine box comme alice. Mais je ne vois pas trop l’interet, bon. Les idées sont personnelles…