Configuration Réseau - Pétage de plomb :)

Bonjour à tous ! :bounce:

J’ai un problème depuis plus d’une semaine … j’ai essayé énormément de trucs mais en vain … j’en peux plus, j’ai besoin d’aide siouplé !! J’suis en train de perdre la boule !! :pt1cable: :pt1cable:

Tout d’abord voici mon réseau :

Pas moyen d’avoir accès au net sur le PC2 et sur le PC3 … c’est fou ça !!!

Mon routeur c’est un Linksys WRT54GS.

Si quelqu’un pouvait me donner la config réseau pour le PC1, le PC2 ou 3 et le routeur … je lui en serais très reconnaissant …

Ou alors je n’arrive pas à configurer comme il faut mon routeur :confused:

J’ai ces pages de config pour le routeur (je suis en DHCP c’est pour ca que la page de l’IP statique est à 0 de partout, c’est juste pour vous montrer) :

1 => Config DHCP
2 => Config IP Statique

Y’a peut-etre quelque chose à faire dans routage avancé, mais je ne sais pas quoi :confused:
3 => Routage Avancé

Merci de votre aide à tous :smiley:

Bonne journée :bounce:

PS : ouh pinaize j’suis à la bourre au boulot :ane:

as tu fait un pont reseau entre tes 2 cartes ethernet sur ton Pc1 ?

essaye de tout mettre en ip statique !

Le plus simple : acheté un modem ethernet pour remplacer le modèle USB et brancher le modem sur le WRT54G.

Sinon, tu actives le partage de connexion sur le PC1 (puisque c’est lui qui a le modem), tu branches un câble entre le PC1 et une des prises normales du WRT54G (pas la prise WAN).
Le PC2 sera aussi branché sur une prise normale du WRT.

Dans la config du WRT, tu désactives la partie Internet (je ne sais plus si c’est possible avec le firmware d’origine). Dans la partie LAN tu lui donnes une adresse IP en 192.168.0.x (par exemple 192.168.0.254, masque 255.255.255.0).
Tu désactives son serveur DHCP et tu configures le WiFi (SSID, clé WPA, filtrage MAC…).

Ainsi le routeur ne servira plus que de switch/point d’accès WiFi.

Tu pourrais même te passer du WRT :
Lors de la création du partage de connexion, tu lui indiques d’utiliser une des cartes RJ45 et la carte WiFi.
Tu relis le PC2 au PC1 avec un câble croisé et le PC3 en WiFi.

Pourquoi faire un pont entre les 2 cartes Ethernet ??? :??: :??:

Ayéééééééééééé j’ai réussi !!!

Gros coup de bol ma foi !!

Je vous sors le schéma pour ceux qui ont le même probleme …

En fait, faut indiquer nulle part l’ip du routeur et faut se mettre ne IP statique, Loader avait raison.

En passerelle et en DNS, on met l’ip de la passerelle Internet … c’est tout con mais bon, j’avais tout essayé sauf le DNS … :na: :na: :na:

Merci à tous :ane:

C’est bon ca marche toujours nickel chrome :smiley: :smiley:

J’ai essayé le Ad-Hoc mais c’est vraiment pas top … des déconnexions sans arrêt … un débit pas loin de zéro … pour jouer c’est même pas la peine … :ane: :ane:

Sécuriser un réseau adhoc n’est pas terrible
Il vaut mieux acheter un point d’accès (60 euros) et créer infrastructure