Configuration réseau complexe

Bonjour

Je rencontre actuellement des difficultés à faire fonctionner mon réseau, je n’ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour m’en sortir donc je viens vous demander vos lumières.

Mon but est simple : avoir accés à internet et au contenu multimédia sur une xbox 360 en la reliant en filaire à un PC lui meme relié en Wifi à une livebox

Voila un petit shéma de la configuration actuelle :

http://pix.nofrag.com/7/4/6/41b5e6986f843189fbc7810fc12fctt.jpg

En l’état je ne suis pas satisfait car seul le PC à acces à internet, mais la xbox n’a ni accés au partage de fichier du PC ni à internet.

J’ai déja réussi à faire fonctionner le partage de fichier en mettant xbox et carte ethernet du pc sur un autre réseau en 192.168.1.xx mais internet ne fonctionnait toujours pas.

Donc voila j’aurais besoin d’aide, je ne pense pas que ce soit impossible de faire fonctionner une telle configuration, mais j’en suis incapable en tout cas :/.

Merci par avance et bon weekend.

salut,

Essai de faire un pont réseau entre la carte wifi et la carte ethernet sur ton pc(j’ai déjà effectué entre 2 cartes ethernet, mais jamais entre 2 différentes). pour cela tu vas dans tes connexions réseaux (si tu es sous XP) et tu sélectionnes tes 2 interfaces (sans fil et filaire) clique droit et tu coches pont réseau et tu laisse faire windows.

Normalement tu devrais pouvoir te connecter au net avec ta box

Merci de ton aide, je viens de tester et ça marche “aléatoirement” en fait.

Ca a fonctionné sur le coup en le faisant, mais apres redémarrage du PC plus rien ne marchait, je n’avait ni net ni reseau que ce soit sur le pc ou sur la xbox :riva:
En supprimant le pont internet est revenu sur le pc tout seul…

Je ne sais pas si c’est un bug, je suis sous Vista 32 , ou si c’est un mauvais paramétrage.

Disons que je n’ai essayé qu’avec des réseaux filaires et ca fonctionne bien sous xp pro.
Maintenant sous vista, je n’ai pas encore testé.
Est-ce-que ta connexion sans fil est excellente? Tes paramètres sont à priori bon sinon ca ne fonctionnerait pas du tout.
Tu n’as pas la possibilité de faire un pont réseau qu’avec du filaire? La livebox est vraiment loin de ton pc et ta XBOX?

Oui la box est en bas et le pc et xbox en haut donc en filaire c’est pas possible, la seule véritable solution serait de mettre la xbox en wifi.

Mais sinon oui la réception wifi est excellente, tant qu’il n’ya pas de pont réseau ça fonctionne à merveille.

Oui comme tu dis il n’y a pas a tergiverser. La seule solution est de mettre en Wifi la Xbox.

Une solution chère :fou:

Regarde si en désactivant le DHCP de ta box, ca foire moins.

Bon alors en fait le problème est plus ou moins résolu, il faut juste que la console ne soit pas allumée avant le pc, sinon il me détecte 2 réseaux séparés.

Si le PC est démarré avant je n’ai qu’un réseau de pont et tout fonctionne.

Merci koala06 pour ton aide :jap:

Bon c’est déjà pas mal on a avancé… :wink:
En espérant que ca fonctionne bien…!