Configuration requise pour the witcher 3 goty en extrême?

:hello:

J’ai acheté The Witcher 3 GOTY sur GOG Galaxy à 60% de rabais et j’aimerais savoir la configuration pour mettre le jeu en extrême. J’ai mis le jeu en élevé et il n’y a pas un seul paramètre à extrême. J’aimerais aussi faire vérifier mes paramètres graphiques afin de voir si ils sont OK pour ma config.

J’ai mis tous les paramètres graphiques à élevé. Pour le Nvidia Hairworks, son paramètre graphique est à élevé et son antialiasing est à 4. Mon PC est équipé d’un i7-5930K, d’une ROG Strix GTX 1060 6 Go et de 32 Go de ram. Est-ce que mes réglages sont OK pour ma config?

Merci d’avance.

Mais pourquoi ne pas juste essayer ?
je mets toujours au maximum et je commence a jouer
si cela ne semble pas bon je commence a baisser d’un cran des paramètres gourmand (ici hairworks et ombre je suppose)
et au pire je baisse encore en cours de jeu si je tombe sur une zone plus chargé (genre ville)

vu comme tourne la version 2015 (non goty mais avec pas mal des dlc) chez moi je pense que le réglage extreme passera sur ta config (je sais pas combien de fps j’ai mais c’est bien jouable)
quand on a une config qui tient pas mal la route autant commencer par le plus jolie et faire des concessions que si cela ne passe décidément pas
Edité le 13/06/2018 à 14:51

:hello:

+1.

Au pire, ça va ramer, la config ne va pas exploser. :ane:

+1 avec mes deux collègues ^^

:hello:

J’ai plus que la configuration recommandée donc baisser des options graphiques alors que je suis en élevé, je vois pas ce que je peux baisser. En extrême, ça serait plus pour la 4K il me semble.
Edité le 14/06/2018 à 22:39

Ben non, pas forcément. :neutre:

Tant que le jeu reste fluide, autant monter les options graphiques au maximum possible. :neutre:

En recommandé ça prend un i7-3770, 8 Go de ram et une GTX 770. Mais c’est pour moyen, élevé ou extrême? Mon PC est au-dessus de la config recommandée.
Edité le 15/06/2018 à 07:10

Mais on n’en a rien a secouer de la config recommandée en fait. :neutre:

Ce que je veux dire, c’est qu’il suffit de voir comment le jeu tourne pour savoir si on peut ou non activer des options graphiques supplémentaires, comme cela a été dit plus haut, dans le pire des cas, le jeu sera lent. :neutre:

Autant tester. :neutre:

Je laisse le jeu en élevé car c’est moins compliqué ainsi. Merci d’avoir répondu.

Même avis, je ne me suis jamais préoccupé des configs recommandées, je règle tout à fond puis je regarde le résultat, et je ne baisse certaines options que si le jeu n’est pas assez fluide à mon goût ^^

Je ne vois pas en quoi c’est compliqué de modifier quelques options graphiques, voir carrément de changer le mode de préréglages en “extreme”. :neutre:

En même temps The Witcher 3 c’est un des jeux les plus gourmands de cette décennie. Pour jouer en extrême, ça prend une 980 pour du 1080p en 60 FPS. La 980 est un peu plus puissante que ma carte graphique. gpu.userbenchmark.com…

Le jeu est en version 1.31 donc le mode extrême a été optimisé depuis.
Edité le 16/06/2018 à 17:46

Et qu’est-ce que ça coute d’essayer ? :neutre:

J’ai quand même du mal a comprendre pourquoi tu ne veux pas simplement essayer de changer les réglages graphiques. :neutre:

Je ne suis pas du tout familière avec des réglages aussi avancés car j’ai toujours eu des PC pourris avant le PC que j’ai maintenant.

d’un autre coté, il est probable que le mode extreme ne passe pas partout de façon optimale
le début du jeu ne posera pas trop de problème mais c’est pas l’une des zones les plus chargés, quand l’herbe/eau/ville arrive en plus calcul en plus

me semble que j’avais baissé un peu la voilure en cours de route
mais comme tu l’as dit on est en 1.31, j’ai joué en 1.12, normalement le but n’est pas d’aggraver les performances au fil des patchs mais plutôt de corriger les bug (et parfois cela monte les perf), sauf quand ils sortent une amélioration des graphismes.

la MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G que j’ai dit à ma soeur de prendre est un poil plus rapide que d’autre 1060 6G a cause de son refroidissement de brut et de son overclockage d’usine.
Sur le papier sur certain jeu cette carte fait parfois mieux que ma 980 mais en gros la 980 a autant d’écart avec les meilleurs 1060 que les meilleur 1060 en ont avec les 1060 6Gnon overclocké, c’est a dire 4 a 5 FPS
donc entre une 980 est une 1060 cela va de quasi rien sur certain jeu, a 4FPS en moyenne avec les meilleurs 1060 et a 8 ou 9 avec les moins bonne 1060

tout ce laïus pour quoi? difficile de dire si cela passera sur ta config en extreme, tu peux commencer le jeu en extrême et si/quand cela coincera tu cliques simplement sur le niveau en dessous
ou tu peux lire les explications sur ce super site :whistle: : www.clubic.com…
les paramètres impactant le plus les perf sont sur la page suivante
comme d’habitude si tu baisses rien que l’ombre et qualité de l’eau d’extreme en élevé tu gagnes entre 7 et 9 fps, avec nvidia hairworks tu gagnes énormément en FPS (plus que les 2 autres réunis)
Edité le 17/06/2018 à 10:50

sinon, pour te donner une idée des réglages qui feront bien tourner les jeux sans pour autant te retourner le cerveau, le geforce expérience te donne les réglages optimum en fonction de ta config (si tu l’as installé bien sur)
ca ne reste d’une indication, parfois ce que ça te propose est en dessous de ce que ton ordi est capable d’envoyer et des paramètres plus élevés passeront, parfois l’inverse, mais en général, ça tombe assez juste

J’ai testé avec le préréglage extrême pendant que je faisais les points d’interrogation de la région de Blanchefleur et finalement en élevé c’est le plus fluide. Hairworks ou pas en élevé ça reste très fluide. L’antialiasing du Hairworks est resté à 4. En extrême, je serais probablement obligée de jouer en 30 FPS. Je préfère jouer en 60 FPS donc je reste en élevé. Graphiquement parlant, j’ai presque pas de différence entre extrême et élevé sauf dans les performances.
Edité le 17/06/2018 à 18:16