Configuration Razer Blade 15" 2020

Bonjour à vous,

Je suis un peu pommé sur la meilleure config à choisir sur ce Razer Blade 15" 2020.

Je me dirige vers ce modèle qui à priori reste quand même une valeur sûre pour qui veut comme moi le meilleur compromis entre ultra-portable et laptop gaming, et surtout j’ai vachement de mal avec les design de quasi toutes les autres marques dans ce segment. Ou bien il manque toujours quelque chose, une webcam par ci, un slot carte SD par là, …

Au niveau de mon utilisation ça sera du jeu (notamment de la VR : je compte acheter le Valve Index dans le même temps, si certains ont des retours sur une utilisation VR de leur Blade), du simulateur de drone (bon ça revient à du jeu quoi…), du montage vidéo, et de la vidéo/dev/bureautique également un peu… et majoritairement une utilisation sédentaire.

Le problème c’est que j’ai pas réellement de budget bien défini et c’est pour ça que je suppose comme beaucoup j’essaie de me diriger vers le meilleur rapport Q/P.

Aussi avec le nouveau modèle (2020) et le choix en CG, je sais plus quoi prendre. Au début je penchais pour le base model en 1660Ti, proco 10gen et écran 144Hz, mais maintenant avec la RTX 2060 je suis plus sûr de rien. Je m’y connais pas trop dans les nouvelles puces graphiques.

De plus, j’ai un beau téléviseur 4K OLED de 65" (LG OLED65C8) et je me demandais si c’était viable de jouer (ou autre, mais surtout jouer) en branchant le Blade en HDMI dessus. Est-ce que la CG envoie bien directement le flux sur l’HDMI ? J’ai vu que c’était pas le cas sur tous les laptop. J’imagine que oui sinon je risque d’être emmerdé pour brancher mon Valve Index, mais je préfère demander.

Je vois également que certains on assez rapidement changé/rajouté le SSD et la quantité de RAM. Est-ce intéressant de passer à 32Go pour mon utilisation ? Je trouve d’ailleurs dommage que Razer ne le propose pas directement même si évidemment ça couterait bonbon.

Est-ce facile de changer la batterie ?
J’essaie de voir pour le long terme en fait, mon précédent ordi (desktop) monté par moi même il y a plus de 10 ans fonctionne toujours. J’en attends pas autant d’un laptop mais j’espère quand même l’emmener loin quitte à le faire évoluer un peu éventuellement.

Voilà en gros, ça fait beaucoup de question mais si vous pouvez me donner votre avis et m’éclairer sur tout ça je vous en serais reconnaissant pour que je puisse me décider.

Merci d’avance.